Se loger à Malte et Gozo

se loger à Malte et Gozo - immeuble maltais

Du « all inclusive » à la simple chambre chez l’habitant, de la station balnéaire très animée au calme des « farmhouse » gozitaines, de l’auberge de jeunesse aux confortables hôtels haut de gamme, il y a différentes façons de se loger à Malte et Gozo. L’offre d’hébergement est large, adaptée à tous les budgets et tous les styles de vacances.

Il n’est pas nécessaire de changer d’hébergement durant votre séjour (sauf si vous envisagez de passer plus d’une journée à Gozo) car les distances sont courtes entre les différents sites d’intérêt. Visiter Malte vous présente les différentes formules d’hébergement pour un séjour qui vous ressemble.

Se loger dans un hôtel à Malte

se loger à Malte et Gozo

Répartis sur l’ensemble de Malte et Gozo, la majorité des hôtels se concentre néanmoins en bord de mer, sur la côte nord de Malte.
De l’établissement très économique qui vous assure des prestations rudimentaires, au confort des luxueux cinq étoiles, l’offre est complète et éclectique.

Les villes intéressantes de Malte : La Valette, Mdina et les Trois Cités ont peu d’établissements hôteliers mais ces derniers ont beaucoup de cachet et d’authenticité.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

A l’inverse, Bugibba ou Mellieħa, grandes stations balnéaires concentrent la majorité des établissements de 200 à 400 chambres que l’on retrouve dans les brochures des voyagistes. Cafés, bars et restaurants, piscines intérieures et extérieures, équipements sportifs, activités pour enfants, spa… vous tendent les bras. Adaptés aux vacances « détente » on doit parfois composer avec un effroyable brouhaha.

se loger à Malte et Gozo

Astuce : l’alternative est de choisir un hôtel à St Julian’s ou Sliema avec une offre adaptée à tous les budgets. Depuis ces deux villes, vous voyagez facilement en bus sur toute l’île et un grand nombre d’établissements disposent de parkings privés. Le joli front de mer offre des promenades très agréables toute l’année. Belles terrasses et cuisines du monde : les restaurants et cafés de Sliema et St Julian’s vous permettent de vous restaurer tout au long de la journée.

Choisir de se loger dans un hôtel à Marsaskala ou Marsaxlokk est aussi une bonne option. Plus confidentielles, ces destinations sont familiales et moins fréquentées. Une autre ambiance de séjour au rythme plus détendu.

se loger à Malte et Gozo

Pour vous loger à Gozo, vous trouverez toutes les catégories d’hôtels. Les plus grands et les plus fréquentés sont à Marsalforn, au nord. Les plus tranquilles dans la sympathique baie de Xlendi. Les hôtels de Victoria offrent l’intérêt d’être placés au plein cœur de l’île.

Se loger dans une chambre d’hôtes à Malte

chambre d hotes

De plus en plus vogue à Malte et Gozo, les chambres d’hôtes (guest houses) offrent l’esprit d’une pension de famille. C’est un mode d’hébergement qui permet de nouer des relations avec la population, de mieux découvrir la culture du pays et de déguster la cuisine familiale maltaise si vous y prenez quelque repas.

Parce que les Maltais sont accueillants et très serviables, les propriétaires des guest houses auront à cœur de discuter avec vous, de vous donner les bonnes informations et les bons tuyaux. Selon les catégories, ce sont de belles demeures de caractère ou des constructions plus récentes avec 4 à 10 chambres.

A noter : se loger dans une guest house est un bon moyen de pratiquer son anglais

Se loger dans une Auberge de jeunesse à Malte

se loger à Malte et Gozo

Pour les budgets serrés, les auberges de jeunesse « youth hostels » sont principalement destinées aux jeunes mais pas seulement. Le choix est malheureusement limité à Malte. On en trouve néanmoins quelques-unes, notamment à Sliema, et une à Mgarr (Gozo).

Une autre alternative, ce sont les résidences destinées aux étudiants et adultes en séjour linguistique, qui selon la saison peuvent s’ouvrir à tous.

 Se loger en camping à Malte

se loger à Malte et Gozo

L’unique camping de l’archipel se situe à Daħlet ix-Xmajjar, près de Mellieħa. A 50 mètres de la mer et 5 minutes à pied de la plage de sable fin Armier Beach.

Situé au milieu d’un très bel endroit sauvage mal desservi par les bus, il est peu fréquenté et ne possède pas d’emplacement ombragé, difficile d’y dormir sous la tente !

Le camping sauvage est strictement interdit sur tout l’archipel. Néanmoins il semblerait qu’il soit toléré car on peut parfois voir des campements près des plages le week-end…

Se loger dans un appartement à Malte

se loger à Malte et Gozo

En famille ou entre amis, louer un appartement est un choix judicieux et économique. Les agences immobilières de Malte et Gozo proposent toutes des appartements en location « courte durée » équipées avec une ou plusieurs chambres. Cette formule combine confort et indépendance.

Une autre alternative pour les familles et groupe d’amis, c’est l’appart-hôtel. Il associe les avantages d’un hôtel (utilisation des infrastructures, piscine, jeux, ménage sur demande, etc) avec ceux d’un appartement.

Se loger dans une farmhouse à Gozo

se loger à Malte et Gozo

Spécialité gozitaine, les farmhouses sont des fermes bien restaurées du XVIIIe siècle du nord-ouest de Gozo, dans la région de Għarb et Għasri. De très belles villas modernes en pierre locale respectent le style ancien avec des arcades et des porches et portent également la même appellation.

Les prestations sont haut de gamme : jardins arborés, piscine et spa. Les pièces sont souvent décorées avec goût. Des agences sont spécialisées dans la location de farmhouses.

Charme et calme assurés, louer une farmhouse est idéal pour ceux qui rêve de vacances à la campagne tout en étant à deux pas de la mer.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)