Paceville, capitale de la nuit maltaise

Paceville ne dort jamais ! Capitale de Malte 365 nuits par an, Paceville est un concentré de bars, restaurants, night-clubs et autres « gentlemen clubs ». Chaque soir de l’été des milliers de personnes se pressent dans ce quartier de San Julians : Maltais, expatriés, vacanciers, étudiants… Lieu incontournable des nuits blanches maltaises , Paceville, on aime ou on déteste….

Paceville, paisible station balnéaire des années 30

Paceville, capitale de la nuit maltaise

Dans les années 30, Paceville (prononcez Pacheville !) devient une station balnéaire huppée , lorsque le Dr Giuseppe Pace décide d’y bâtir des résidences pour les Britanniques. Si certaines d’entre elles, de style colonial sont encore debout en 2015, elles sont cernées par les grands immeubles et hôtels. Bien visible, le palazzo « Villa Rosa » aux magnifiques terrasses  surplombe la plage de San George’s Bay . Vestige d’une autre époque, il a été transformé en 15 appartements de luxe , comptez 1000 euros la nuit…

Paceville , lieu de fête depuis 45 ans !

Paceville, capitale de la nuit maltaise

Après l’indépendance et selon les plans de développement du ministère du tourisme de Malte, trois grands hôtels s’élèvent à Paceville : un Sheraton, un Hilton et le Saint George’s complex en bord de mer . Dans la foulée des années 70, pour répondre à un flux grandissant de vacanciers, anglais pour la plupart, on démolit, on construit, on agrandit, Un peu en dépit des règles d’urbanisme et des permis de construire … Paceville devient vite une attraction nocturne touristique de premier plan.

Paceville mode d’emploi

Paceville, capitale de la nuit maltaise

Il faut bien vous avouer que si cherchez la « Pace » ( paix en Italien !)durant votre séjour à Malte, Paceville est à proscrire de votre itinéraire ! Quoique… Le quartier est très tranquille en journée, comme assoupi au regard de ses nuits torrides. De jolies boutiques bien climatisées dans le centre commercial Bay Street, un cinéma , un bowling et une plage de sable blanc  aménagée en plein cœur de ville, des terrasses ombragées pour déjeuner.

Dès 18 heures, changement perceptible d’ambiance. Les « grappes » d’adolescents des écoles de langues de San Julians et Sliema convergent vers Paceville pour boire un verre. Tous les étudiants du monde savent situer Paceville avant de mettre un pied à Malte !
Dans le centre de Paceville, ce que nous appelons les « escaliers » La musique reste à un niveau sonore acceptable jusqu’à 22h dans la plupart des établissements . Ensuite, difficile de se faire entendre tant les décibels montent en puissance jusqu’à 5 heures ! Une joyeuse cacophonie linguistique et musicale dans les rues envahies par des jeunes et moins jeunes des cinq continents !

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Nos conseils

Paceville regorge d’ excellentes tables, situées plus au calme à l’écart des « Escaliers », pensez à réserver !

Au niveau sécurité, Paceville, bien que l’ambiance générale soit plutôt bon enfant, restez juste  vigilant et expérimentez une sortie nocturne bien animée!

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)