Où habiter à Malte ?

Habiter à Malte

C’est au cœur de la Méditerranée, non loin de la Sicile et du Maghreb, que l’on trouve le pays le plus dense au monde : l’archipel maltais. Son île principale, Malte, mesure 27 km de long et 14.5km de large. Entre un urbanisme très avancé dans certaines régions et les villages typiques du centre de l’île, vous pourrez facilement trouver le lieu où habiter et vous sentir bien à Malte.

Les principales régions de l’archipel où il est possible d’habiter sont les suivantes : la côte nord-ouest, le centre, la région est, La Valette et les trois cités, la côte sud-est et enfin l’île de Gozo.

L’été, de nombreux Maltais viennent habiter au nord de l’île.

En effet, offrant des vues exceptionnelles sur Comino et Gozo, cette côte rocheuse et accidentée représente un endroit idyllique pour y habiter. Les stations balnéaires de Bugibba et Qawra sont très appréciées pour leurs prix abordables comparés à ceux d’autres régions de Malte. La promenade le long de la mer ainsi que le petit village de St Paul’s Bay et sa vue insaisissable sur l’île de Saint-Paul font le charme de ces stations balnéaires.

C’est en remontant plus au nord, à Mellieha, que l’on peut trouver la plus grande plage de sable fin de Malte. Mais il en existe d’autres vers le nord-ouest de l’île : Golden Bay, Għajn Tuffieħa et Paradise Bay. Quant à l’immobilier, c’est dans la région nord que l’on pourra trouver des petits budgets, par son éloignement avec la région est qui est le poumon économique de l’île.

Vous avez un projet à Malte ?

Création d’entreprise
Expatriation
Investissement

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

De nombreux expatriés choisissent d’habiter dans la région est.

Regroupant les villes de Saint Julians, Sliema, Gzira et Ta’xbiex. En effet cette région peut être attirante par ces nombreux restaurants, centres commerciaux et sa vie nocturne attractive. De plus elle n’oblige pas ses habitants à détenir une voiture car elle est à proximité de tout. Très dynamique grâce à de nombreuses sociétés qui y sont implantées, cette zone est en perpétuelle urbanisation. Les logements proches de la côte devenus très onéreux, il est toujours possible de se loger à prix raisonnable en s’éloignant du front de mer.
Découvrez les intérêts de s’expatrier à Malte.

Véritable musée à ciel ouvert, La Valette, capital de Malte, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle est située sur la côte nord-est de l’île. Avec environ 7000 habitants, elle est la plus petite capitale de l’Europe. Dotée d’un charme sans pareil par ses bâtiments d’époque et ses rues rectilignes, c’est en soirée, lorsque les touristes se retirent, qu’elle retrouve calme et énergie. On y trouve principalement des appartements, maisons de villes ou anciens palaces. Les logements récents, eux, sont rares par la volonté de la ville de protéger son image. Pour les personnes en quête de calme et de sérénité, il y a les trois cités : Senglea, Vittoriosa, Cospicua. Avec des vues splendides sur la capitale, on y retrouve le style de celle-ci mais avec une empreinte village et des maisons de ville.
Découvrez La Valette.

Le centre de Malte, idéal pour ceux qui désirent habiter dans un lieu plus calme.

Il propose un cadre de vie méditerranéen et emprunt de culture maltaise, notamment à Mosta, Naxxar ou Rabat. Avec des prix très intéressants, on peut y trouver des maisons de ville et des maisons typiques maltaises. Tandis que la ville fortifiée de Mdina, elle, est très prisée par les retraités.

Caractérisé par ses villages de pêcheurs et ses baies tranquilles, le sud offre un aperçu de la vie rurale maltaise.

C’est également là-bas que Mnajdra et Hagar Qim, deux temples préhistoriques, y sont installés. A Marsascala et Marsaxlokk, deux stations balnéaires très agréables, se trouvent de très belles bâtisses à des prix très attractifs.

Enfin, véritable havre de paix, l’île de Gozo est moins peuplée que l’île voisine.

Habiter à Gozo vous offrira un quotidien plus paisible et plus calme avec un environnement plus vert et plus rural que Malte. Des charmantes Farmhouses souvent équipées de piscine privée aux appartements avec vue spectaculaire sur la mer, un large choix s’offre à vous avec, en plus, des tarifs bien moins élevés que sur l’île principale. Découvrir l’île de Gozo.

Téléchargez le GUIDE sur l'expatriation à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre expatriation à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)