8 raisons d’habiter à Malte

Selon plusieurs études, Malte est régulièrement placé dans les premiers rangs des meilleurs pays pour y habiter. Quelles raisons peuvent pousser les investisseurs à choisir l’archipel comme alternative compétitive en Europe ? en voici huit.

Une situation géographique bénéfique au sein de l’Europe

Au cœur de la Méditerranée, Malte est une destination de proximité, facilement accessible depuis les principales capitales européennes (3h d’avion maximum). L’île reste proche de ses voisins européens grâce à d’excellentes connexions autant aériennes (aéroport international) que maritimes (1h30 à grande vitesse de la Sicile).

Un pays ouvert et sûr

Une étude sur la criminalité et la qualité de vie place régulièrement l’île parmi les pays les plus sûrs du monde, ce qui représente un atout non négligeable.

Une qualité de vie élevée

Selon plusieurs grandes études internationales, la République de Malte est un pays avec une des meilleures qualités de vie.

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Une communication aisée avec les pouvoirs publics

Malte étant un pays de petite taille, il existe moins d’obstacles bureaucratiques. Il y a peu d’échelons à parcourir ce qui peut raccourcir les procédures administratives.

Un cadre réglementaire favorable aux entreprises

La République de Malte sait très bien s’adapter aux mutations économiques. Cela se traduit par une grande flexibilité et réactivité des administrations et enfin par un cadre réglementaire tourné vers les entreprises.

Une très bonne stabilité politique et sociale

Au niveau politique, la République de Malte se caractérise par des gouvernements stables. C’est également un pays dans lequel la négociation et le dialogue sont à la base d’une paix sociale comprenant, en contrepartie, le progrès et la justice sociale et le respect du travail.

Un régime fiscal compétitif

Malte dispose d’un environnement fiscal particulièrement favorable aux investissements, et ce grâce à la politique libérale pratiquée par les gouvernements successifs. Le pays a signé de nombreux accords, notamment de non-double imposition avec la France en vigueur depuis 1977. Les sociétés implantées dans le pays jouissent donc de ces accords.

Une main d’œuvre anglophone et productive

Aujourd’hui, des habitants originaires de plus de 170 pays vivent sur l’île. Par sa situation géographique, Malte a été marquée par les cultures latine, arabe mais aussi anglo-saxonne pendant près de 160 ans. Grâce à cela la majorité des Maltais maîtrise au moins deux langues, voire trois, ce qui est avantage évident par rapport à d’autres pays.

Découvrez notre article pour vous aider à savoir où habiter à Malte.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)