Les meilleures plages à Malte

Si certains apprécient l’archipel maltais pour ses lieux culturels, ses cités de charme ou ses sites archéologiques, d’autres l’aiment aussi pour ses belles plages. Voici une liste des meilleures plages de l’archipel.

Les plages sur Malte

Ghajn Tuffieha

Dans le nord-ouest de Malte, découvrez un cadre 100% naturel sur la jolie baie de Ghajn Tuffieha. Entourée de falaises, cette plage est facilement accessible grâce à son grand escalier. N’hésitez pas à grimper dans la garrigue, d’où vous obtiendrez l’un des plus beaux points de vue du coin.

Plages Malte

Golden Bay

Très connue sur l’île de Malte, Golden Bay, la voisine de Ghajn Tuffieha, dispose d’un superbe cadre. Vous aurez la possibilité de louer transats et parasols, vous pourrez également vous restaurer tout près de la plage.

Plages Malte

Gnejna Bay

Véritable petit coin de paradis à 30 minutes de marche depuis Mgarr, cette plage est principalement fréquentée par des Maltais. Si vous recherchez calme et tranquillité, c’est l’endroit idéal. Un lieu de restauration est également disponible sur place.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Plages Malte

Mellieha Bay

Longue plage de sable très appréciée et fréquentée à Malte, Mellieha Bay, avec son eau chaude et turquoise, est facilement accessible et très bien équipée tout en ayant un cadre très naturel.

Plages Malte

Paradise Bay

Toujours dans le nord de Malte, découvrez Paradise Bay, une très jolie plage de sable où de nombreuses activités sont proposées. Vous aurez également la possibilité de vous restaurer sur place. En période estivale, veillez à arriver assez tôt pour éviter les grandes affluences.

Plages Malte

Armier Bay

Elle aussi située dans le nord de l’île, Armier Bay est une très belle plage de sable avec une eau transparente qui rend la baignade très agréable. Vous aurez la possibilité d’y louer des jet-skis, un restaurant est également à disposition.

Plages Malte

St Peter’s Pool

Dans le sud de Malte, rendez-vous à la célèbre piscine naturelle St Peter’s Pool. Près de Marsaxlokk, ce super spot rocheux vous demandera quelques efforts de marche avant d’y arriver, mais cela en vaut la peine. Une fois sur place, n’hésitez pas à vous rafraîchir en sautant des falaises.

Plages Malte

Pretty Bay

Située à Birzebugga, cette grande plage de sable est très populaire à Malte. Elle saura ravir petits et grands par son éventail d’activités. Attention cependant à ne pas vous laissez impressionner par la vue que vous aurez sur le porte-conteneurs au loin.

Plages Malte

Du côté de Comino…

Blue Lagoon

Lieu absolument incontournable à Comino, ce superbe lagon bleu turquoise vous offre l’occasion de vous ressourcer dans un cadre des plus idylliques. Attention, il est cependant très prisé en période estivale, n’hésitez pas à y venir tôt.

Plages Malte

Santa Maria

Au cas où le Blue Lagoon serait bondé, vous pouvez aller faire un tour à Santa Maria, deuxième plage de Comino. Celle-ci est beaucoup moins fréquentée et tout aussi agréable.

Plages Malte

Du côté de Gozo…

Ramla Bay

Dans la partie nord de Gozo, cette jolie plage de sable ocre vous ravira à toute période de l’année. En hiver, vous pourrez la longer et remonter par un petit sentier qui vous amènera sur une falaise puis redescendra sur la plage de San Blas. En été, vous pourrez simplement vous prélasser et profiter de l’eau limpide.

Plages Malte

San Blas Bay

Juste à côté de Ramla Bay, cette plage de sable rouge vous demandera quelques efforts pour gravir la côte avant d’y accéder, mais vous verrez que cela en vaut la peine lorsque vous découvrirez ce petit coin de paradis.

Plages Malte

Mgarr ix-Xini

Dans le sud de Gozo, cette plage de galets au cadre magnifique est un lieu très paisible bordé de falaises. L’endroit vaut le détour, d’autant plus que c’est ici que le film « By the Sea » d’Angelina Jolie a été tourné avec Brad Pitt.

Plages Malte

Xlendi Bay

Populaire à Gozo, Xlendi Bay est réputée pour être un excellent spot de plongée. Vous pourrez également y nager, vous comme les enfants, puisque certains endroits sont peu profonds. De bons restaurants sont présents autour.

Plages Malte

Vous pouvez aussi retrouver le top 5 des meilleures plages à Malte toutes confondues ici.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Les meilleures plages à Malte”

  1. Ping : Animal de compagnie à Malte : le guide pratique - www.visiter-malte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)