COVID-19 : Voyager à Malte

Retrouvez ici toute l'actualité liée aux restrictions dû au COVID-19 :

Actualités Malte

La situation actuelle à Malte :

Actuellement, une série de mesures sanitaires est appliquée jusqu’au 26 avril. Il est alors peu recommandé de venir à Malte pour visiter pour le moment.
Il est possible de se rendre à Malte dans certains cas spécifiques mais il faudra un justifier d’un test PCR dans les 72h et se plier aux règles en vigueur de confinement partiel.

A quand la réouverture de Malte pour le tourisme ?

Les Autorités de tourisme à Malte précisent que les voyageurs pourront revenir à Malte à partir du 1er Juin. Espérons que ce sera le cas !
Le gouvernement français parle d’une réouverture au tourisme courant Juin aussi sous condition d’avoir un « pass sanitaire » (Test PCR négatif ou vaccination).
Malte étant championne d’Europe de la vaccination pour le moment nous pouvons espérer que l’archipel sera alors une destination sûre pour cet été !

Préparez votre voyage dès maintenant et découvrez Malte pendant le confinement.

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Vous êtes en ce moment à Malte ?

Si vous êtes à Malte, pour rentrer en France il faudra alors réaliser un test PCR moins de 72h avant votre départ.
Il est possible de faire un test gratuit dans certains lieux que vous pourrez retrouver ici (Attention d’avoir vos résultats à temps !) : Test Locations (gov.mt)

Actualité du 19/04

Tous les touristes en provenance de France et souhaitant entrer sur le territoire maltais, quel que soit leur âge y compris tous les enfants, doivent justifier d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Actualité du 07/04

Suite à l’intervention du gouvernement maltais voici le point sur la levée progressive des restrictions en place actuellement depuis le 10 mars.

  • Les écoles rouvriront petit à petit à compter du 12 avril pour les crèches, garderies et écoles primaires jusqu’au 16 avril pour le secondaire. Les écoles et universités post secondaire et stages de langues continuent en distanciel.
  • Les messes reprendront dans les églises à compter du 18/04 avec des protocoles sanitaires
  • Réouverture des magasins et services non essentiels avec des protocoles sanitaires le 26 avril
  • La limite des rassemblements en public passera de 2 à 4 personnes le 26 avril
  • Les bars et restaurants restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Actualité du 28/03

Les rassemblements en public seront limités à 2 personnes (hormis les personnes du même foyer) dès le 31 mars.

Actualité du 10/03

Suite à une recrudescence inédite des cas de COVID, le Premier Ministre Robert Abela a annoncé de nouvelles mesures de restriction à compter du 11/03:

  • Fermeture de tous les magasins non-essentiels (coiffeurs, barbiers, parfumeries, magasins de vêtements, bijoux et autres fournitures, magasins de jouets et fleuristes)
  • Tous les restaurants y compris ceux présents dans les hôtels doivent fermer (le room service sera toujours disponible pour les clients)
  • Fermeture des écoles à partir du lundi 15 mars, l’enseignement sera dispensé en ligne
  • Les trajets entre Malte et Gozo sont limités uniquement aux voyages essentiels
  • Il est interdit d’être en groupe de plus de 4 personnes
  • Tous les sports sont interdits (sports collectifs et salles de sport)
  • Les piscines, cinémas, musées sont fermés
  • Toutes les cérémonies religieuses sont annulées (messes, mariages et autres), sauf en ce qui concerne les enterrements

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)