Visiter Marsaxlokk, Malte l’authentique  !

Authentique petite ville côtière, Marsaxlokk (prononcez « Marsachlok » !) est un havre au sud-ouest de l’île de Malte. Unique station balnéaire a être préservée des buildings modernes, son front de mer pittoresque et son adorable port de pêche sont incontournables lors de votre séjour dans l’archipel maltais.

Marsaxlokk, une ville historique de Malte

Visiter Marsaxlokk, Malte l'authentique TA SILG

Fondé par les Phéniciens au 9ème siècle avant J-C, son port a conservé la forme originelle et caractéristique des ports de cette période historique. Sur les hauteurs de Marsaxlokk, vous pouvez découvrir les vestiges du Temple de Tas Silg, successivement occupé par les Romains puis les Chrétiens.
Géographiquement exposée, la rade de Marsaxlokk, deuxième plus importante de Malte, doit faire face aux envahisseurs turcs durant le Grand Siège de 1565 (commémorations des 450 ans en 2015) puis durant la guerre mondiale de 39-45, elle sert de lieu d’amerrissage aux hydravions des Alliés.
En décembre 1989 Marsaxlokk devient une ville mondialement connue, car c’est ici à Malte, que les Présidents Bush et Gorbatchev se rencontrent, échange annonciateur de la fin de la Guerre Froide. Notre page : Histoire de Malte

Marsaxlokk, une ville animée et colorée

Visiter Marsaxlokk, Malte l'authentique MARCHÉ POISSON

En 2015, ses 3800 habitants portent la fierté d’avoir le plus grand nombre de bateaux de pêche en activité et le plus grand marché hebdomadaire de tout l’archipel maltais !
Ville en ébullition chaque dimanche matin dès l’aube, c’est à Marsaxlokk que de nombreux Maltais, équipés de glacières et sacs isothermes viennent faire leur marché alimentaire (poissons, fruits, légumes) à des tarifs imbattables. Les négociations y vont bon train dans une atmosphère détendue tout au long des quais !
Mais le « Trésor » de cet agréable port de pêche : ses innombrables Luzzu, bateaux ornés de l’œil d’Isis, construits selon la tradition phénicienne et qui répondent tous à un « code couleur » précis. La magie est particulièrement présente, en semaine, au lever du soleil avec le retour de mer des embarcations. … Malte l’authentique appartient aux lève-tôt !

Marsaxlokk, la ville des restaurants de fruits de mer à Malte

Visiter Marsaxlokk, Malte l'authentique restaurants fruits de MER Malte

Du lundi au samedi, Marsaxlokk vit à un rythme plus paisible toute l’année avec un petit marché quotidien (Terroir et Artisanat). Charme du port, des ruelles, et une tranquillité assurée.
Avec leurs nombreuses terrasses qui jalonnent tout le Xatt-is-Sajjieda, les restaurants «  spécialités de la mer » de Marsaxlokk sont réputés dans tout Malte pour la qualité et la fraîcheur de leurs produits. Le vignoble de la campagne environnante offre aussi un excellent Chardonnay !

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Comment se rendre à MarsaxlokkCarte et itinéraire

NB : Attention ! Se rendre à Marsaxlokk le dimanche matin, c’est aussi le bain de foule assuré et des transports en commun bondés …

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Visiter Marsaxlokk, Malte l’authentique  !”

  1. Ping : Le luzzu , emblème de Malte - www.visiter-malte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)