Visiter 5 sites naturels à Gozo

Mgarr Harbour-Visiter Gozo Malte

Visiter Gozo … Une belle journée à programmer lors de votre voyage dans l’archipel de Malte. Nous vous conseillons d’y circuler en voiture ou vélo car la fréquence des bus de Gozo est plus faible que sur l’île de Malte. Cinq sites naturels que nous affectionnons particulièrement et que nous vous recommandons de visiter à Gozo :

• Visiter les falaises de Sannat à Gozo

Dingli Cliffs Gozo Malte (2)

Recouvertes de garrigue typique de Malte, la faune et la flore prolifèrent. Il faut mieux visiter les falaises au printemps fleuries de crocus et d’orchidées sauvages ou à l’automne tapissés de safran des prés. Les falaises atteignent plus de 140 mètres de haut, soyez prudent lors des jours ventés. En continuant l’unique sentier vers Ta’Cent, vous pourrez découvrir des vestiges préhistoriques. Au retour, arrêtez-vous sur la jolie place du village de Ta’ Sannat.

Se rendre aux falaises de Sannat

♦ En voiture : 10 mn en voiture depuis Victoria , de Sannat suivre les panneaux « Cliffs » (falaises)
♦ En bus : 1 par heure (ligne 305 durée 15 mn environ depuis Victoria) puis 15 mn de marche en suivant les panneaux » cliffs ».

Astuce : À la tombée de la nuit des nuées puffins cendrés regagnent leurs nids : une expérience sonore unique !

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

• Visiter Inland Sea, la mer intérieure de Gozo

Il y a des milliers d’années, deux grottes calcaires se sont effondrées et c’est ainsi que naquit la mer Intérieure à Dwerja Point. Ce lagon entouré de falaises, est relié à la méditerranée par un tunnel naturel. Les couleurs de cet endroit vous émerveilleront : entre l’eau cristalline couleur émeraude et les portes colorées des maisons de pêcheurs, vous en prendrez plein la vue. D’ailleurs, vous pouvez embarquer avec un pêcheur et traverser le tunnel ! Après le passage, vous pourrez admirer les impressionnantes falaises et si la météo le permet vous pourrez vous approcher du site de notre chère disparue Azure Window par la mer.

Se rendre à l’Inland Sea

♦ En voiture : prendre la direction de San Lawrenz puis suivre les panneaux indicateurs Dwejra.
♦ En bus : 1 par heure ( ligne311) durée 30 mn environ depuis Victoria.

Astuce : A droite en descendant à la mer intérieure,  s’informer sur la faune et la flore en méditerranée  à l’antenne  Panacea de Malte.

• Visiter les salines de Gozo

salines gozo Malte

Près de Qbajjar Bay, le long de la magnifique côte nord de Gozo, un site à visiter : les salines de Gozo. Elles s’étendent sur environ 3 km et dateraient de l’époque romaine. Transmis de génération en génération, le savoir-faire de son exploitation saline se déroule dans la pure tradition de Gozo. En début d’été les bassins sont remplis d’eau de mer puis après évaporation, le sel peut être enfin récolté. À cette époque de l’année vous verrez les gozitains s’affairer dans de petits entrepôts (creusés dans la roche) pour le traitement et le stockage de cette précieuse et petite production de sel maltais.

Se rendre aux salines de Gozo

♦ En voiture depuis Zebbug ou Marsalforn (attention route étroite ! )
♦ En bus : 1 par heure jusqu’à Qbajjar Bay ( ligne310, durée 15 mn environ depuis Victoria) puis marcher durant 10 minutes.

Astuce : Acheter directement de la fleur de sel sur place.

• Visiter la baie Mgarr Ix Xini à Gozo

mgarr ix xini baie Gozo

Magnifique pour la baignade et la plongée sous-marine, la baie de Mgarr ix Xini se mérite ! Etroite et en forte pente, la route d’accès doit être empruntée avec grande prudence. Au mieux, laissez votre véhicule en haute de la colline et poursuivez votre chemin à pied : vous aurez ainsi tout le temps d’admirer le « fjord » sur votre gauche et la tour du Guet (1661) qui garde l’entrée de la baie. Ensuite au choix : restaurez-vous (1 seul établissement), profitez de la petite plage de galets ou aventurez-vous dans de ravissants chemins à flanc de colline. Peu fréquentée jusqu’à présent, Mgarr Ix Xini sera surement célèbre dans les prochains mois : Angelina Jolie y a réalisé son film » By the sea » de septembre à novembre 2014. Sortie du film : mai 2015.

Se rendre à Mgarr Ix Xini

♦ En voiture : 6 km de Victoria ( passez par le village de Sannat)
♦ En bus : 1 par heure jusqu’à Xewkija(ligne 323, durée 10 mn environ depuis Victoria) puis 30 minutes de marche avec une carte détaillée de Gozo en poche !

Astuce : Optez pour de bonnes chaussures car la descente est glissante

•Visiter la baie de Xlendi à Gozo

xlendi tower baie de Xlendi Malte Gozo

Comme de nombreux maltais, nous affectionnons particulièrement Xlendi : son sentier  escarpé conduit à la grotte « Carolina », sa balade le long de la mer rejoint la tour de garde à la pointe de Ras il-Badja mais aussi « Wied Tal kantra ». Wied signifie vallée sèche et sinueuse en maltais : entre murets de pierre et tamaris, beaucoup d’authenticité par ce joli raccourci et de belles promenades autour du joli pêche de xlendi.

Se rendre à la baie Xlendi

♦ En voiture : 6 km de Victoria (passez par le village de Munxar)

♦ En bus : 1 par heure – ligne circulaire 306 – durée 20 mn environ depuis Victoria.

Astuce  : Se rendre à Xlendi au soleil couchant.

Xlendi Gozo Malte

NB : beaucoup de visiteurs regrettent de ne pas visiter Gozo plus d’une journée : Pensez à réserver une nuit d’hébergement pour prolonger votre séjour sur l’île de Gozo  en lui consacrant 2 jours de votre voyage dans l’archipel de Malte. 

 

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Visiter 5 sites naturels à Gozo”

  1. Ping : Le luzzu, emblème de Malte - www.visiter-malte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)