Sliema, Ville de villégiature à Malte

Sliema, Ville de villégiature à Malte

Endroit de promenade préféré de nombreux Maltais, Sliema est la ville côtière la plus dynamique de Malte et très prisée en matière hébergement: son front de mer s’étire sur plus de trois kilomètres et la partie Est offre une vue extraordinaire sur La Valette. Ville de villégiature depuis le 19ème siècle , visiter les quartiers plus confidentiels de Sliema apporte une approche différente de cet ancien petit port de pêche.

Sliema, la modernité

Sliema, Ville de villégiature à Malte

Avec 14500 habitants au Km2 , Sliema est la ville la plus dense de Malte et où l’on vit le plus intensivement : cafés, restaurants, hôtels se succèdent tout le long du front de mer, de Balluta Bay à l’entrée de Manoel Island, rivalisant de terrasses bien exposées au pied des plages de roches plates ou offrant une vue inoubliable sur La Valette à toute heure du jour et de la nuit. D’ailleurs, les promoteurs immobiliers ne s’y sont pas trompés car Sliema est la ville côtière la plus dotée en buildings de tout l’archipel, pas toujours du meilleur goût…mais tous très chers !
Point de départ des croisiéristes, le bord de mer de Sliema, appelé « Strand » est un centre économique névralgique de Malte, l’endroit pour les accros du shopping et capitale maltaise des sociétés de jeux en ligne ( paris sportifs, poker, etc.) !
De Balluta Bay à Qui si Sana , le front de mer nord-ouest est plus reposant avec Independant Garden , la pointe d’Exiles, ses aires de jeux ou d’entraînements sportifs au-dessus de  la méditerranée . Un lieu privilégié les soirs d’été pour organiser un pique-nique ou une soirée barbecue sur la plage.

Sliema, l’Authenticité

Sliema, Ville de villégiature à Malte

Bien que cela ne frappe pas au premier abord, Sliema est une ville d’ Histoire à Malte. En arpentant son front de mer, on découvre le Fort de Tigné -1793 et le Fort de Cambridge-1878( en cours de réhabilitation), stratégiquement bâtis à l’entrée du Marsamxett Harbour par les Chevaliers puis les Britanniques.
Mais en plus de l’enjeu militaire, Sliema devient le lieu de villégiature des grandes familles de La Valette dès le 19ème. La ville se développe très rapidement autour de l ‘Église « Stella Maris »-1855-avec d’élégantes maisons de ville et des villas de style victorien. C’est dans ce quartier de Sliema que l’on trouve aussi le plus grand nombre de rues portant un nom anglais à Malte.
Parcourez ce quadrillage de rues aux belles façades, plus gaies que celles de La Valette et peu fréquentées. Et plus vous grimperez sur les hauteurs de Sliema, plus vous serez étonné de découvrir des échoppes d’un autre temps, des jardins cachés, une vie de quartier simple, authentique.

A seulement à 10 minutes à pied du front de mer si animé…

♥ Nos itinéraires

Pour admirer La Valette le soir  Sliema à la tombée de la nuit.

Deux Promenades matinales dans Le Vieux Sliema   OU Sliema

Deux promenades au bord de l’eau De Torri à Qui Si Sana  OU De Torri à Antik en passant par Independant Garden

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez cette application en ligne Le Petit Maltais. Elle contient la plupart des meilleurs visites, sorties, activités et locations autour de Malte :

Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

RDV sur l'application
Le Petit Maltais

Les meilleurs plans de Malte, à prix négociés, localisés sur une carte.