La randonnée à Malte

randonnée

À toute période de l’année, vous trouverez toujours de quoi vous occuper à Malte. Si pendant la période estivale l’île est très prisée par les touristes et la température donne plutôt envie de passer son temps dans l’eau, la période hors saison quant à elle s’avère beaucoup plus calme et propice aux promenades et randonnées pédestres.

En effet, vous serez surpris de voir toute cette belle verdure et ces jolies fleurs sauvages qui apparaissent après les premières pluies dans les campagnes de Malte et davantage sur l’île de Gozo qui est plus rurale.

Ainsi, pour découvrir de plus près cette extraordinaire nature, partez pour une randonnée, seul(e) ou accompagné(e), et laissez-vous guider au gré du vent loin de la vie urbaine pour découvrir l’authentique Malte.

L’île propose une diversité de paysages ; immenses falaises surplombant la mer, magnifiques baies d’un calme époustouflant ou encore campagnes verdoyantes, à vous de choisir quel genre d’environnement vous souhaitez.

gozo

Où faire de la randonnée à Malte ?

Les meilleurs endroits de randonnée à Malte sont assurément dans toute la partie nord, Mellieħa avec sa riche histoire et sa belle plage de sable, Ħad-Dingli et ses falaises, Fawwara, le petit village de Bidnija spécialisé dans l’huile d’olive, les lacs de Chadwick entre Rabat et Mtarfa, la piscine naturelle de Għar Lapsi et sa vue sur l’îlot Filfla, Wardija mais également la partie sud avec ses villages de pêcheurs et le Delimara Point.

Du côté de Gozo, marchez vers les baies de San Blas et Ramla près de Nadur, Marsalforn, Hondoq ir-Rummien et son environnement pittoresque près de Qala, le superbe site naturel de Dwejra, Ta’ Dbieġi et son village d’artisans près de San Lawrenz, le phare de Gordan près de Għasri et le village de Xlendi qui sont d’excellents lieux de randonnée.

Enfin, n’oubliez pas d’explorer la petite Comino, l’endroit idéal pour profiter pleinement de la nature, d’autant plus que les voitures n’y sont pas autorisées. Inspirez, expirez, détendez-vous et admirez…

Le site « visitmalta.com » propose trois cartes de randonnée que vous pouvez télécharger librement, et en français si vous le souhaitez :

Pour compléter votre séjour, découvrez 20 les activités incontournables à Malte.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “La randonnée à Malte”

  1. Bonjour,
    Nous sommes un groupe de 8 personnes qui souhaiterions faire une semaine de randonnées du 28 décembre 2019 au 4 janvier 2020. Nous recherchons un guide francophone qui pourrait nous faire des propositions et nous accompagner durant cette semaine.
    En vous remerciant de l’intérêt porté à notre demande, nous vous présentons, nos salutations les meilleures.
    Béatrice Moser
    Préverenges/ Suisse
    tél. 0041.79.459.29.10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)