Visiter Mdina ancienne capitale de Malte

visiter mdina ancienne capitale de Malte

« Citta Notabile » ou encore surnommée « Ville Silencieuse », Mdina l’ancienne capitale de Malte réunit 4000 ans de l’histoire de l’île. Ses 300 habitants, descendants en grande partie de la noblesse maltaise, entretiennent avec amour les plus beaux palais de l’archipel. La propreté de Mdina est exemplaire. Visitez Mdina pour son calme et son patrimoine exceptionnel.

• Que visiter à Mdina ?

visiter mdina ancienne capitale de Malte

Visiter ses ruelles

Mdina ruelles visiter mdina ancienne capitale de Malte

Intemporelle, Mdina vous emporte à travers un dédale de ruelles. Une bonne signalétique vous apporte des informations culturelles et historiques devant de nombreux monuments. Ville calme et piétonne, nous y revenons toujours pour admirer les heurtoirs de ses portes, ses hautes maisons aux riches frontons, ses majestueux bougainvilliers… Et bénéficier tout simplement de sa sérénité.

Visiter ses rempartsvisiter mdina ancienne capitale de Malte vue sur mosta

Située sur la colline centrale de Malte, les remparts de Mdina dominent l’île. La vue est époustouflante  sur Mosta, la Méditerranée et La Valette. Sur ses flancs les alignements des meilleures vignes maltaises.

Visiter La cathédrale Saint-Paul

Mdina St. Paul's Cathedral visiter mdina ancienne capitale de Malte

Reconstruite après le tremblement de terre de 1693, derrière sa façade monumentale, vous découvrez un chef d’œuvre de l’architecture baroque. La beauté de son sol composé de dalles de marbre sculptées abrite le repos éternel des Grands Maitres de Malte. L’entrée est gratuite durant les offices (payante si vous voulez visiter le musée de la cathédrale).

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Visiter le Palazzo De Piro

Mdina Palazzo de Piro visiter mdina ancienne capitale de Malte

Construit au XVIIe siècle, le Palazzo de Piro est aujourd’hui un « centre culturel multifonctions ». Il accueille, dans une atmosphère remplie de grandeur et de noblesse, les expositions et évènements artistiques importants de Malte. Désaltérez-vous sur son extraordinaire terrasse dominant toute la partie Nord de Malte. Entrée gratuite.

Astuce : Par l’entrée du « Local Council »( mairie) , accédez à une très jolie cour intérieure ( en face du Xara Palace hôtel)

Visiter  The Moat Garden

mdina jardins visiter mdina ancienne capitale de Malte

Avant de quitter Mdina, descendez dans les douves pour l’agréable jardin, reposant avec ses bancs et sa belle perspective sur l’entrée et les fortifications de la ville.

• Infos pratiques pour visiter Mdina :

musée mdina visiter mdina ancienne capitale de Malte

Mdina se visite en 5 heures (hors monuments historiques).  Haut lieu touristique de l’archipel, nous vous conseillons de prolonger votre visite dans l’ancienne capitale de Malte en soirée, pour son atmosphère envoutante quand la majorité des visiteurs sont repartis.

Où s’informer à Mdina ?

A l’office du tourisme situé 50 mètres à gauche de l’entrée principale de Mdina. Vous  trouverez tous les indications nécessaires pour bien visiter Mdina et un accueil chaleureux .

Où Manger à Mdina ?

mdina fontanella visiter mdina ancienne capitale de Malte

Vingt établissements offrent une grande amplitude de prix et de menus. Notre préféré : « Le Fontanella Tea Garden » pour son rapport qualité/prix, sa très belle vue… Et surtout ses pâtisseries!

Où Dormir à Mdina ?

mdina xara-palace visiter mdina ancienne capitale de Malte

Un seul hôtel intra-muros : le Xara Palace, (établissement classé « Relais et Chateaux« ). L’alternative : « Le Point de Vue », une chambre d’hôtes située à 150 mètres de l’entrée de Mdina dans la ville de Rabat.

Se rendre à Mdina en bus

Depuis la Valette : lignes  X3 – X4 – 31 – 32- 35 (1 heure environ)
Depuis St Julian’s et Sliema : lignes 202 -203 (1 heure environ)

Mdina nuit visiter mdina ancienne capitale de Malte

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Visiter Mdina ancienne capitale de Malte”

  1. Ping : Saint Paul, personnage de légende à Malte - www.visiter-malte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)