Le Valletta Film Festival illumine La Vallette en Juin

Comme chaque année depuis 4 ans, le Valletta Film Festival enchante la capitale maltaise du 8 et le 17 Juin : un moyen original et engagé de venir réfléchir et s’émouvoir.

La Valette comme vous ne l’avez jamais vue

Le festival de Cannes maltais revient cette année avec plus de 40 films indépendants et 24 courts mètrages diffusés dans 4 lieux mythiques de la capitale. Les lieux ont été minutieusement choisis pour transformer les films en véritable spectacles. Parmi ces lieux, on retrouvera le majistral théatre à ciel ouvert de Pjazza Teatru Rjal ou encore l’espace culturele et créatif Spazju Kreativu et, pour la première fois cette année, le Valletta Campus Theater appartenant toujours à l’Université de Malte, en plein milieu de la Capitale maltaise. Pour sûr, cela fournira des décors à la hauteur de l’événement ! Habituellement bondés, surtout en juin, le festival est donc une excellente raison d’apprécier ces lieux d’une nouvelle manière, en regardant un des nombreux films proposés.

Un petit Festival qui veut devenir grand

Le Valletta Film Festival vous permettra de découvrir des films indépendants inédits. Mais vous aurez également l’occasion de rencontrer différents réalisateurs, acteurs ou producteurs. Vous retrouverez également des ateliers ludiques, cours de cinéma et apperitivos qui auront lieux tout au long de la semaine. Le festival abordera cette année 3 thèmes bien spécifiques et engagés : « Sans Frontières », « Îliens » et « Purs ados »

Alors on récapitule, le Valletta Film Festival c’est :

9 jours de cinéma – plus de 60 films – plus de 35 pays représentés – plus de 30 Personnalités du cinéma invitées – 5 lieux de Projection (3 en plein air – 2 salles de cinéma) – plus de 100 bénévoles – 5 ateliers et cours de cinéma – et plein de prix à gagner pendant tout le festival en votant pour votre film préféré.

Alors n’attendez plus, les tickets et passes festival sont déjà en vente ICI

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)