Le Festival Baroque de La Valette

Construite par les chevaliers de Saint-Jean après le Grand Siège de 1565, La Valette n’est pas seulement une ville fortifiée, c’est aussi un carrefour culturel, économique et politique entre plusieurs continents.

Afin de célébrer l’identité baroque de la ville, un festival de musique est organisé chaque année depuis 5 ans au cœur de la capitale : « Le Festival Baroque de La Valette ».

Cette année l’évènement se déroulera du 11 au 26 janvier principalement au sein du Théâtre Manoel, l’un des plus anciens théâtres d’Europe toujours en activité, et dans d’autres monuments baroques. Pendant deux semaines, le quotidien à La Valette sera alors rythmé par de somptueuses mélodies. En plus d’apprécier la musique classique, le festivalier pourra profiter de tous les atouts dont dispose cette île paradisiaque : le festival poussera ainsi les portes de somptueux monuments hors de la Capitale comme dans la cathédrale de Mdina ou bien encore dans la ravissante église Sainte Catherine à Zejtun, montrant ainsi le vrai visage de la campagne maltaise.

Par son patrimoine baroque, la capitale de Malte s’illustre comme étant le lieu idéal pour accueillir ce festival international qui gagne chaque année en notoriété. Cela tend à nous montrer que malgré sa petite taille, Malte a joué un rôle essentiel dans l’histoire européenne.

Le programme de ces deux semaines est mis à disposition sur le site officiel Valletta Baroque Festival où il est également possible d’acheter des tickets pour chaque représentation.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Le festival en bref :

34 concerts dans 18 lieux de La Valette
Des artistes du monde entier s’y produisent : de Bach avec La Passion de St Matthew au quartet de Saxophonistes, de solos de clavecin au Rock, de sonates de flûtes au extravagances à la mandoline…

Des musiciens de renom se sont déjà produits au festival et ont tous laissé une empreinte indélébile dans le cœur des spectateurs. En voici quelques uns : Vivica Genaux, Ensemble Zefiro, Jommelli & Pergolesi… et beaucoup d’autres !!!

A ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de musique baroque, classique… mais pas que !

Remarque : voici quelques artistes de renom des années passées :
www.les-ambassadeurs.com
https://hathor-consort.eu
https://www.nicolasdautricourt.com
www.banquet-celeste.fr
www.thesixteen.com
www.haymarketopera.org
www.accademiaottoboni.com

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

2 réflexions sur “Le Festival Baroque de La Valette”

  1. Ping : La Valette Parfaite Capitale Européenne de la Culture 2018 - Le Petit Maltais

  2. Ping : Programme Complet 'La Valette 2018' Capitale Européenne de la Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)