Le Festival Baroque de La Valette 2023

Construite par les chevaliers de Saint-Jean après le Grand Siège de 1565, La Valette n’est pas seulement une ville fortifiée, c’est aussi un carrefour culturel, économique et politique entre plusieurs continents. Vous y retrouverez tous les 5 ans de la musique principalement avec le Festival Baroque de La Valette.

Ce qui vous attend au festival

Afin de célébrer l’identité baroque de la ville, un festival de musique est organisé chaque année depuis 5 ans au cœur de la capitale : « Le Festival Baroque de La Valette ».

Cette année l’évènement se déroulera du 11 au 29 Janvier 2023 principalement au sein du Théâtre Manoel, l’un des plus anciens théâtres d’Europe toujours en activité, et dans d’autres monuments baroques. Pendant deux semaines, le quotidien à La Valette sera alors rythmé par de somptueuses mélodies. En plus d’apprécier la musique classique, le festivalier pourra profiter de tous les atouts dont dispose cette île paradisiaque : le festival poussera ainsi les portes de somptueux monuments hors de la Capitale comme dans la cathédrale de Mdina ou bien encore dans la ravissante église Sainte Catherine à Zejtun, montrant ainsi le vrai visage de la campagne maltaise.

Par son patrimoine baroque, la capitale de Malte s’illustre comme étant le lieu idéal pour accueillir ce festival international qui gagne chaque année en notoriété. Cela tend à nous montrer que malgré sa petite taille, Malte a joué un rôle essentiel dans l’histoire européenne.

Le programme de ces deux semaines est mis à disposition sur la boutique officielle Valletta Baroque Festival où il est également possible d’acheter des tickets pour chaque représentation.

Infos pratiques du festival :

34 concerts dans 18 lieux de La Valette
Des artistes du monde entier s’y produisent : de Bach avec La Passion de St Matthew au quartet de Saxophonistes, de solos de clavecin au Rock, de sonates de flûtes au extravagances à la mandoline…

La liste des concerts est à retrouver ici.

Des musiciens de renom se sont déjà produits au festival et ont tous laissé une empreinte indélébile dans le cœur des spectateurs. En voici quelques uns : Vivica Genaux, Ensemble Zefiro, Jommelli & Pergolesi… et beaucoup d’autres !!!

Le tarif est de 150€ pour accéder à 5 concerts à choisir.

A ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de musique baroque, classique… mais pas que !

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez cette application en ligne Le Petit Maltais. Elle contient la plupart des meilleurs visites, sorties, activités et locations autour de Malte :

Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

3 réflexions sur “Le Festival Baroque de La Valette 2023”

  1. Good day and welcome to my blog . I’m Leonard.
    I have always dreamed of being a writer but never dreamed I’d make a career of it. In college, though, I aided a fellow student who needed help. She could not stop complimenting me . Word got around and someone asked me for to help them just a week later. This time they would compensate me for my work.
    During the summer, I started doing research papers for students at the local college. It helped me have fun that summer and even funded some of my college tuition. Today, I still offer my research paper writing to students.

    Academic Writer – Leonard – http://www.asadeaguia.net Corps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

RDV sur l'application
Le Petit Maltais

Les meilleurs plans de Malte, à prix négociés, localisés sur une carte.