Visiter l’Hypogée de Malte

hypogée de Malte visiter malte

Visiter l’Hypogée de Malte

Découvert par hasard en 1902 par des ouvriers de Paola, l’Hypogée de Malte (The Hal Saflieni Hypogeum) est un cas unique au monde de cimetière préhistorique souterrain bâti dans la roche entre 3300 et 2500 ans avant J-C.
L’hypogée comprend trois niveaux : le plus ancien ( 3600 avant J-C )est le plus élevé, le plus récent ( 2500 ans avant J-C) se trouve à 10 mètres de profondeur.

la femme endormie hypogée de Malte visiter malte

Succession de couloirs et chambres taillés dans la pierre , l’Hypogée de Malte a une superficie d’ environ 500 mètres carrés. Les archéologues y ont découvert les ossements de 7000 personnes dans des salles aux formes et grandeurs différentes :Les parois rocheuses, travaillées avec de petits outils en pierre, à la finition remarquable offrent un chef d’œuvre architectural vraiment unique.
La visite de l’Hypogée de Malte est une expérience inoubliable durant votre séjour dans l’archipel maltais. Les fouilles effectuées tout au long du 20ème siècle ont mis à jour des poteries, perles et amulettes (offrandes aux morts) sculptures d’animaux et figurines que l’on peut admirer au Musée d’archéologie de La Valette.Mais la visite prévaut surtout par son atmosphère étrange, interpelle : pourquoi ces hommes préhistoriques  si ingénieux  ont bâti l’Hypogée à cet endroit ?

hypogée de Malte visiter malte

Inscrit au patrimoine mondial UNESCO depuis 1980 , l’Hypogée de Malte suscite des interrogations et fait toujours l’objet d’études ; il  n’ a pas livré tous ses secrets, notamment sur l’acoustique et la présence de doubles fréquences hertziennes…

Comment Visiter l’Hypogée de Malte ?

Vous devez réserver votre visite longtemps à l’avance car seules 80 personnes par jour (par groupe de 10 chaque heure), peuvent y accéder. Réservation :https://booking.heritagemalta.org/  Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés dans l’Hypogée de Malte. Tarif : 30 euros par adulte – ouverture de 9 à 17h.

Comment vous rendre à l’Hypogée de Malte ?

hypogée de Malte visiter malte

Adresse : Burial Street à Paola (Hypogeum de Ħal Saflieni)
Vous y rendre en bus : depuis la Valette :(environ 20 mn) routes 1-2-3-91-92-93 arrêt à Paola puis suivre les panneaux « Hypogeum » (10 mn de marche)

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Conseils pratiques pour visiter l’Hypogée de Malte

hypogée de Malte visiter malte

A l’entrée, vous devez laisser vos sacs et appareils photos dans des » casiers consignes ». L’accompagnateur vous donnera  un audioguide pour suivre les commentaires en français. Un documentaire vidéo (un peu vieillot !) vous est proposé avant  la descente dans l’Hypogée. Comptez 50 minutes de visite.
Conseil: Portez des chaussures plates bien adhérentes car le parcours est parfois glissant et un pull en été car l’atmosphère est fraiche et humide.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

9 réflexions sur “Visiter l’Hypogée de Malte”

  1. Bonjour, le site va-t-il ouvrir cette été ?
    Nous souhaitions réservé mais le site de réservation indique le l’ypogée est fermée.

  2. Bonjour,nous partons pour Malte du 30 septembre au 06 octobre 2017. Malheureusement, il n’y a plus aucune place pour ces dates. Si par hasard, il y aurait un désistement (nous sommes 2), serait-il possible de nous contacter? Ce serait super gentil. Merci d’avance

    1. Oui Séverine le site est ouvert et les tickets sont réservables (obligatoirement et uniquement) ici :

      https://booking.heritagemalta.org/

      Sinon allez à St Pauls ou Sta Agatha catacombs ou même à Ta’Bistra catacombs : elles sont tout aussi instructives et moins cher!
      N’oubliez pas de commander votre Carte de Réduction et votre Guide Touristique 2018 écrit par nos experts locaux !

      C’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)