Voile à Malte et Gozo

En solo, en duo ou en équipage ? Débutant ou skipper confirmé ? La voile à Malte est une agréable façon de découvrir l’archipel. Au gré du vent, nous vous proposons de hisser les voiles sur des plans d’eau d’exception, le temps d’un après-midi ou d’une journée ! C’est décidé, aujourd’hui vous ne resterez pas sur les quais de Malte…

Un après-midi de voile à Malte

la voile à Malte

Dès l’âge de 7 ans, chacun peut s’initier à la voile à Malte. A proximité des grands hôtels, vous trouverez forcément une location d’Optimist pour les enfants ou de « dinghy » (dériveur en anglais) pour les plus grands. Si Mellieha  Bay et Saint Paul’s Bay se prêtent bien pour tirer de longs bords en Hobie Cat (petit catamaran de sport), nous, notre préférence pour hisser les voiles c’est le port de Marsamxett ! Seul, au ras de l’eau sur un dériveur type « Laser » (initié) ou en duo sur un « RS Vision », ce plan d’eau exceptionnel permet de voguer au pied des remparts de la Valette et d’approcher le meilleur de Manoel Island. Avec un instructeur à bord pour les débutants ou un « bateau sécurité » d’encadrement, c’est conjuguer le plaisir de la voile avec le meilleur du patrimoine de Malte. Seul handicap : le vent n’est pas constant, surtout en été, mais c’est dans le petit temps que l’on apprend à régler son gréement !

Une journée de voile à Malte

La voile à Malte

Vous êtes en vacances en famille ou entre amis , pourquoi ne pas louer un grand voilier pour une croisière à la journée ? Une jolie approche de Malte par la mer ! Jeter l’ancre le temps du déjeuner ou d’ une baignade improvisée ! En quittant la Marina de Msida à 09H30, et selon la direction du vent, vous tirerez des bords vers les magnifiques criques au sud de Marsascala ou vers Comino ( un peu trop fréquenté à notre goût en été!). A titre d’exemple un voilier de 45 pieds – 13,70 mètres – taille bien adaptée pour un équipage de 8 personnes se loue entre 450 et 600 euros selon les mois avec un skipper professionnel à bord (inclus dans le tarif ainsi que l’essence et l’assurance). Envie d’apprendre à barrer ou encore comment régler ses voiles ? Nous vous conseillons juste d’avoir un niveau correct en « anglais maritime » car si Malte concentre d’excellents skippers professionnels, rares sont ceux qui parlent français. Si vous êtes déjà bien « amariné » et titulaire de vos permis bateau, vous pourrez naviguer en toute autonomie, moyennant un dépôt de garantie de 1 à 3000 euros. Dans les deux cas, les vents parfois capricieux de l’archipel maltais, nécessiteront probablement un coup de moteur pour ramener le bateau au ponton vers 18 heures.

Nos meilleures adresses de clubs et professionnels de la voile à Malte

La voile à Malte

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Initiation et perfectionnement en Ecole de Voile

♥ Dériveur dans le port de Marsamxett : École de voile du Royal Malta Yacht Club (demander Trevor) Ecole de Voile du RMYC

♥ Surfs, stand up paddle SUP, catamarans et dériveurs à Mellieha parfait pour débutants et confirmés. Demander Jérémy Dingli : Hangloose Mellieha bay

♥ Club de voile de Birzzebuga (excellent encadrement pour les enfants) Club de voile Birzebbuga

Sortie « Voile à la journée » avec ou sans skipper

♥ sailingschoolmalta.com Apprendre à naviguer sur un voilier à Malte avec Stephen.

( tarifs négociables selon la saison)

Visiter-Malte vous souhaite bon vent et de belles navigations à Malte !

Découvrez aussi après la voile les meilleures randonnées à Malte.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)