Vacances en famille à Malte

Malgré sa taille, Malte s’avère être une destination de choix pour petits et grands. En effet, par sa variété de paysages et d’activités, l’île s’adresse aussi bien aux groupes d’amis et aux couples d’amoureux qu’aux familles avec enfants. Avec des tarifs abordables et un sentiment de grande sécurité, le pays est idéal pour partir en vacances avec vos enfants en toute sérénité. Une chose est sûre : vous vous sentirez toujours très bien accueillis en famille ! Les maltais sont chaleureux et seront très attentifs aux besoins de vos enfants.

Voici quelques idées des activités ou visites (payantes ou non) à faire pour ceux ayant prévu un séjour familial à Malte.

Une virée à la plage

golden-bay

L’occasion parfaite de vous détendre pendant que votre enfant construira des châteaux de sable. Pour cela, rendez-vous sur les belles plages de sable qui se trouvent dans le nord de l’île. Les trois plus adaptées pour les enfants sont : Mellieħa Bay (pente très douce dans la mer et accès facile), Gnejna Bay (très populaire chez les maltais, grand parking) et Golden Bay (encaissée et très agréable). Ces plages ont l’avantage d’être surveillées durant l’été. Dans le sud il y a aussi une grande plage très agréable pour les enfants dans le centre-ville de Birżebbuġa avec une eau cristalline qui laisse entrevoir, au loin, le spectacle du port de commerce et ses grues.

Un bol d’air dans une aire de jeux

Malta_-_Attard_-_Ta'_Qali_BOV_Adventure_Park_05_ies

La plupart des villes disposent d’une aire de jeux pour enfants, Sliema en possède d’ailleurs deux (une à Tigné, côté mer et une juste avant St Julians). Vous trouverez également le parc de Ta’Qali (centre de l’ile, près de Mosta) aux jeux d’eaux très appréciables en saison chaude. Dans le sud à Marsascala, les enfants apprécieront la multitude de jeux au « Family Parc ». Tout près de l’Aquarium National de Malte à St Pauls Bay, une très belle aire de jeu « Jules Verne » avec un point de vue impressionnant sur la baie comblera les petits après les découvertes marines faites pendant la visite immanquable de l’aquarium.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Une journée au « MediterraneoPark »

Meditteraneo Park

Ce parc ouvert 7 jours sur 7 toute l’année peut être une excellente idée de sortie en famille. Vous pourrez y voir perroquets, otaries, dauphins et reptiles. Il est même possible de nager avec les dauphins, la réservation à l’avance est cependant recommandée pour cette activité. Le parc se trouve à Bahar-Ic-Caghaq (après Pembroke en direction du nord). Vous trouverez ici le détail des tarifs.

Visite du parc ornithologique

Bird Park

Situé juste avant St Paul’s Bay à Salina, ce parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et autres animaux, de quoi réjouir les amoureux de la nature. Vos enfants pourront s’émerveiller devant les flamants roses, pélicans, perroquets et bien d’autres variétés d’oiseaux mais aussi devant mammifères et reptiles. Vous trouverez ici les informations sur les prix et horaires d’ouverture.

Immersion au cœur du Village de Popeye

Popeye Village

Décor mythique du tournage du film musical « Popeye » sorti en 1980 avec Robin Williams, ce lieu a été transformé en parc de loisirs dans les années 90. Il est situé au nord-ouest de Malte, à Anchor Bay. De nombreuses animations y sont proposées pour petits et grands et vous ferez également la rencontre de Popeye et de ses amis. Découvrez ici le site internet avec toutes les informations disponibles.

Un petit saut au parc Splash and Fun

Splash and Fun

Ouvert seulement en période estivale, ce parc se situe au bord de mer à Bahar-Ic-Caghaq. Vous y trouverez une piscine à vagues, de nombreux toboggans et des bassins adaptés à tous les âges dont un ludique très bien pensé pour les plus petits.

Une visite chez Playmobil

Playmobil

Activité parfaite pour les fans des célèbres personnages, c’est à Birżebbuġa qu’est implantée la seule usine de production étrangère du Groupe Playmobil. En effet, depuis 1976, toutes les figurines sont intégralement fabriquées à Malte. Les plus grands pourront assister à la visite guidée de la production (45 minutes environ, visite en anglais, réservation obligatoire, âge minimum 5 ans), les plus petits seront ravis de pouvoir jouer avec tous les jouets Playmobil mis à disposition. Plus d’informations ici.

Découverte du « Limestone Heritage Park and Gardens »

the-limestone-heritage

Ce très joli parc situé à Siggiewi vous offre l’occasion de découvrir l’histoire et la culture locale. Après la visite guidée qui peut être effectuée en français, vous pourrez vous promener dans les jardins d’agrumes, passer du temps avec les animaux ou encore participer à une démonstration de sculpture de pierre. Site internet ici.

Information utile :

Si possible, il est préférable de séjourner à Malte avec vos enfants au printemps, début de l’été ou bien en automne (éviter les mois de juillet et d’août surtout à cause des températures parfois élevées). De plus les prix du logement sont plus bas et les sites touristiques moins bondés.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)