Faire son shopping à Malte et Gozo

Fan de shopping ? Testez les magasins à Malte et Gozo lors de votre séjour sur l’archipel. Voici tous les conseils, bons plans, infos et surtout toutes les adresses où vous pourrez vous faire plaisir ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. C’est parti pour un peu de lèche vitrine !

Pourquoi faire son shopping à Malte et Gozo ?

Crédit Photo : The Plaza Shopping Center

Parce faire son shopping à Malte et Gozo, c’est découvrir d’autres styles et produits introuvables en France, Belgique ou Suisse.

Bien entendu, les marques du groupe Inditex telles que Zara, Bershka, Pull&Bear sont présentes ici. Mais par dessus tout, à Malte, hommes et femmes cultivent encore le goût de s’habiller pour sortir : une multitude de petites boutiques où vous trouverez de la confection et des chaussures italiennes de qualité ainsi que d’autres même dédiées aux robes de soirée !

Colonisation britannique oblige : les marques anglaises comme Marks & Spencer sont également bien visibles (à Sliema et à La Valette). Plus insolites mais tellement adaptées pour se balader à Malte et Gozo : Marquis de Vissac propose de véritables espadrilles artisanales du Pays Basque à La Valette!

Combien coûte le shopping à Malte et Gozo ?

Crédit photo : Times of Malta

Très peu cher sur le marché de Marsaxlokk mais attention à la qualité voire aux contrefaçons ! Néanmoins en fouillant un peu, vous y  trouvez  par exemple des bermudas bien coupés, fabriqués en Italie, pour 10 euros.

Les salaires maltais étant plus faibles qu’en Europe du Nord, à qualité égale, les prix pratiqués ici sont globalement 20% moins cher. Autre particularité les magasins peuvent solder toute l’année : Autrement dit, c’est un paradis pour les accrocs du Shopping !

Tous les styles et tous les prix, hormis les grands parfums français ou italiens, les montres suisses, vous ne trouverez pas de grandes marques prestigieuses de haute couture à Malte mais plus une offre de prêt-à-porter haut de gamme italienne. Cependant, des designers maltais commencent à percer dans le milieu de la mode européenne et c’est à suivre en ce moment à Malte :  fashionweek

Comment choisir la bonne taille durant votre shopping à Malte et Gozo ?

Les tailles des vêtements sont étiquetées en anglais (8-10-12-14-16-18) avec parfois l’équivalence en taille française ou européenne. Pour les chaussures, une taille 37 équivaut à une taille anglaise 4 et les chaussures italiennes sont réputées pour tailler plus grand que les françaises. Le mieux si vous n’êtes pas sûre, c’est de passer par la case essayage.

Du côté de l’accueil, si le bonjour n’est pas toujours au rendez-vous, personne ne vous harcèlera pour vous vendre quelque chose : vous serez tranquille pour regarder, essayer, ou ressortir !

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Où faire son shopping à Malte et Gozo ?

Faire son shopping à La Valette

Credit photo : Videoblocks

Oui, définitivement à la Valette car c’est un véritable paradis pour le shopping ! Tous les magasins sont à quelques mètres les uns des autres : Bijoux, accessoires, mode, produits cosmétiques, chaussures : principalement situés dans Republic street et Merchant’s street, n’hésitez pas à arpenter les petites rues transversales pour dénicher les petites boutiques sympas.

Horaires : Magasins ouverts de 9h à 19h (Certaines boutiques ferment entre 13H30 et 16H00)

Faire son shopping à Sliema

Commencez par Tower Road : remplie de boutiques pour tous les styles et tous les budgets, passez dans sa galerie commerçante The Plazza Shopping center et la toute proche rue piétonne « Bisazza street ».

Crédit photo : The Point

En continuant un peu plus loin vers Tigné, face à La Valette, The Point Shopping Mall concentre lui le plus d’enseignes de mode internationale de tout l’archipel maltais. Par exemple, des enseignes très connues sont présentes tels que Mango et Bershka du groupe Inditex, Oysho populaire pour ses sous-vêtements féminins et vêtements de sport, River Island ou encore Stradivarius à tendance Espagnole. Si vous aimez trouver vêtements, chaussures, accessoires, parfums, cosmétiques et décoration en un seul endroit, vous apprécierez la chaine Debenhams. Pour vous faire une idée, Debenhams est semblable aux Galeries La Fayette en France ou encore aux Galeria Inno en Belgique, c’est un ensemble de marque réunies dans un seul bâtiment pour que vous trouviez ce que vous cherchez en un seul et même endroit.

Horaires :

– The Plazza Shopping Center : Du lundi au samedi, de 9h à 19h

– The Point Shopping Mall : Du lundi au Samedi, de 10h à 19h30 et le dimanche de 11h à 18h

Faire son shopping à San Julian’s

Crédit photo : Remax

Comme à « The Point », San Julian’s est l’endroit idéal si vous êtes aimez les marques plus luxueuses et connues : elles sont regroupées au pied de la tour Portomaso (Hugo Boss entre autre) et dans Bay Street Complex (proche de Paceville). Sur Borg Street, des magasins moins chers pour les paréos et les maillots de bain.

Horaires : Magasins ouverts 7j/7 de 10h à 22h

Faire son shopping à Gozo

Crédit photo : Youtube

C’est à Victoria que se regroupent les magasins de Gozo : Dans le centre commercial The Duke près de la gare des bus et surtout  dans les ruelles derrière la basilique St Georges : le coin des jolies boutiques…

Horaire centre commercial The Duke : Du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h

Conseil : Dans les petites rues, faites votre shopping le matin car de nombreux magasins ferment entre 13h et 16H30

Faire son shopping à Mosta

Le centre commercial Pama est un hypermarché entouré de magasins de vêtements, accessoires, chaussures, matériel de sport, et bien d’autres. Pour les hommes, vous trouverez par exemple Jules, peu présent à Malte. Des magasins Tels que The Body shop, Morgan ou encore Benetton seront là pour vous accueillir mesdames.

Horaire : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche (ainsi que les jours fériés) de 10h à 18h

Faire son shopping sur les marchés de Malte et Gozo

Gozo-Marché shopping à malte

Quoi de mieux que de faire son shopping en plein air quand le beau temps est au rendez-vous ? Pour cela, il y a les marchés ! Bonnes affaires et négociations, à vous de jouer ! Laisser vous tenter par de charmants stands proposant à la fois des produits typiquement maltais, souvenirs, nourriture et vêtements.

Quelques Horaires :

La Valette : Chaque matin à la Merchant Street

Mosta : Chaque lundi matin

Bormla (3 Citées) : Chaque mardi matin

Zebbug (photo) : Chaque jour de la semaine

Marsaxlokk : Chaque dimanche avec son célèbre marché au poissons (mais aussi les mardis matins en version tout aussi authentique et moins bondée)

Sliema et St Julians : certains soirs en été, le long de la promenade

Et pour les fans de sport ?

Dans la plupart des lieux cités ci-dessus, vous aurez l’occasion de faire votre shopping pour le sport dans de petites enseignes, surtout pour les chaussures de sport. Mais concernant les équipements, c’est là que ça se complique. En attendant l’arrivée du géant du sport, qui n’est autre que Décathlon (oui oui, c’est en projet), nous vous conseillons de vous diriger vers l’un des deux magasins Go sport de malte, l’un situé à Qormi et l’autre à Burmarrad. Tout deux sont à proximité d’un magasin Kiabi, la chaîne de magasin qui habillera toute la famille ! Peu importe l’occasion ou bien ce que vous recherchez, faire votre shopping à Malte reste une bonne idée !

Crédit photo : Decathlon

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Faire son shopping à Malte et Gozo”

  1. Ping : Voyage à travers le temps : un avant/après de Malte. - www.visiter-malte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)