Les plus beaux endroits à photographier à Malte

Malte offre des paysages harmonieux pour exprimer votre talent de photographe. Proposant de ravissants contrastes entre le bleu de la mer et les édifices couleur sable, l’île est un incontournable pour faire de belles photos. Voici une liste non-exhaustive des plus beaux endroits à photographier à Malte.

Prendre en photo les plus beaux spots au bord de l’eau à Malte

Malte est une île baignée dans la mer Méditerranée, elle présente différentes côtes pour le plus grand bonheur des visiteurs. 

Le Blue Lagoon

Le Lagon Bleu est un incontournable à Malte. Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous ne pourrez pas passer à côté des eaux turquoise de cette crique. Élue comme l’une des plus belles au monde, le Blue Lagoon est un panorama à couper le souffle. La lumière naturelle et les reflets de l’eau créent une ambiance idyllique à capturer sans aucun prétexte. Vous allez pouvoir vous amuser avec l’ouverture et les ISO pour saisir les couleurs éclatantes, naturelles et sans filtre. Situé entre Comino et l’îlot de Cominotto, le lagon est très prisé des touristes, préférez une visite hors saison ou tôt le matin avant l’affluence des visiteurs. 

Blue lagoon de Comino

Saint Thomas Bay

Saint Thomas Bay, située au sud-est de Malte, est un lieu moins touristique, mais tout aussi magnifique. La lumière naturelle du matin est parfaite pour photographier le lever de soleil et vous offrir un poster photo en souvenir de votre séjour. Vous pourrez ainsi utiliser un point focal bien précis pour capturer les détails des rochers et des vagues. Les variations de bleu de l’eau se fondent harmonieusement avec la texture calcaire des rochers, offrant un magnifique tableau.

St Thomas bay, Malte

Payez moins cher à Malte

+ de 170 réductions pour les vacances à Malte

Une carte de réductions et des codes promos qu’on a testés pour vous :

Marsaxlokk

Le village de pêcheurs de Marsaxlokk est célèbre pour ses petits bateaux colorés qui flottent paisiblement sur le port. Les Luzzus, comme on les appelle, permettent de capturer la vie des pêcheurs sur place, ils représentent l’identité des coutumes. Pour un effet maximal, photographiez ce paysage urbain tôt le matin ou en fin d’après-midi lorsque la lumière naturelle est douce et dorée. Ces petites barques colorées créent un contraste harmonieux entre l’eau bleue et les bâtiments historiques au ton sablonneux. Ainsi, vous pourrez photographier les moindres détails des bateaux comme l’Œil d’Osiris, symbole de Malte et porte-bonheur des pêcheurs.

Marsaxlokk, Malte

Photographier l’histoire de Malte

L’architecture de Malte reflète son passé, témoignage des différentes cultures qui ont façonné cette île au fil du temps.

La Valette

La Valette est la capitale de Malte. Elle regorge de trésors historiques, traversés depuis des milliers d’années par de nombreux peuples : Romains, Arabes, Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, Français et Britanniques. Tous y ont laissé leur empreinte pour obtenir un tableau harmonieux et des détails architecturaux impressionnants. Compte tenu de la richesse et de la valeur historique de son parcours, cette œuvre à ciel ouvert est reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour photographier l’histoire de Malte, jouez avec les contrastes des couleurs et utilisez un ISO bas pour obtenir de la profondeur.

La Valette vu de l’eau, Malte

Les Trois Cités

Les Trois Cités, Vittoriosa, Senglea et Cospicua, sont des joyaux historiques de Malte. Chaque cité présente une vue panoramique. Utilisez un objectif grand-angle pour capturer les paysages urbains et obtenir une belle perspective. Vous pourrez ainsi mettre en évidence les détails architecturaux comme les bastions et les églises. Le cadrage pourra intégrer à la fois les bâtiments historiques et les vues sur la mer pour créer un joli contraste.

Les trois cités, Malte

Capturer un coucher de soleil à Malte

Pour immortaliser un coucher de soleil à Malte, dirigez-vous vers le sud-ouest de l’île, aux falaises de Dingli qui est le point culminant de l’île. Ce site garantit une vue incroyable sur l’horizon et la Méditerranée, parfait pour des prises de vue au crépuscule. Les sentiers de randonnée pédestre qui franchissent les falaises vous conduisent à la Grotte Bleue. C’est l’occasion de prendre une photo originale de votre voyage à Malte.

Dingli cliffs, Malte

Prendre une belle photo est à la portée de tous, cela permet de capturer l’instant présent et d’immortaliser votre voyage à Malte. L’impression de vos photos peut se faire en album, en tirage individuel, mais également en poster photo pour une version plus originale. Bien que l’île soit de petite taille, elle regorge d’une multitude de lieux à découvrir.

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez l’application en ligne Le Petit Maltais. Vous y trouverez la plupart des meilleures visites, sorties, activités et locations autour de Malte avec la possibilité de faire de belles économies :

Picture of Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

Retour en haut

Composez votre voyage en groupe sur mesure

Envoyez votre demande et passez en direct avec la principale agence de voyage à Malte spécialisée dans les groupes.
Vous profiterez ainsi de tous les avantages :

Les meilleurs prix

Assistance 24h/24 et 7j/7

Itinéraire recommandé ou sur-mesure

Experts et guides francophones

activité enfants

Les meilleurs activités et hôtels recensés

600 groupes accompagnés par an

Envoyez votre demande ➡️ Organisez avec un expert de Malte ➡️ Réservez, profitez

Guide de voyage à Malte offert

Gagnez du temps, tout y est.

76 pages
Rédigé par des experts
Les meilleurs plans et infos à savoir