Les Auberges des chevaliers de La Valette
L’ancienne ville fortifiée de La Valette a une grande importance historique à Malte. Construite à l’origine par l’Ordre de Saint-Jean dans les années 1500, les signes du passage de l’Ordre peuvent encore être observés aujourd’hui. Les Auberges, structures superbes où les Chevaliers de Saint-Jean exerçaient leur pouvoir et se réunissait en loge, sont d’excellents exemples de leur héritage. Visiter Malte vous présente ces édifices plus que charmants !
A l’origine, on comptait un nombre de 8 auberges à La Valette. Chaque logement avait vocation à accueillir des chevaliers de différentes nations d’Europe. Sur ces huit, seulement cinq sont encore présentes aujourd’hui. Deux ont été détruites pendant la seconde guerre mondiale et la troisième a été démolie pour faire place à la cathédrale anglicane de St. Paul.
On retrouve ainsi plusieurs auberges aux histoires riches, particulières et savoureuses qui font le charme de la capitale maltaise. Certaines d’entre elles servent aujourd’hui comme lieu de travail pour des membres du gouvernement, à accueillir des évènements culturels ou font office de musées.
Pour en savoir plus, découvrez notre article sur l’histoire de Malte.
La Valette, capitale européenne de la culture en 2018
En 2018 , La Valette est devenue la capitale européenne de la culture. Cet événement très attendu verra la ville transformée en un centre dynamique de la culture et de l’art. Ce sera certainement un moment unique pour La Valette dont les rues et les bâtiments historiques prendront vie dans un éclat de couleurs et de sons. Cet événement est à ne pas manquer ! Retrouvez les plus beaux clichés de ces bâtiments à l’architecture très esthétique ci-dessous.