Les auberges des chevaliers à La Valette

L’ancienne ville fortifiée de La Valette a une grande importance historique à Malte. Construite à l’origine par l’Ordre de Saint-Jean dans les années 1500, les signes du passage de l’Ordre peuvent encore être observés aujourd’hui. Les Auberges, structures superbes où les Chevaliers de Saint-Jean exerçaient leur pouvoir et se réunissait en loge, sont d’excellents exemples de leur héritage. Visiter Malte vous présente ces édifices plus que charmants !

Vistes des auberges des chevaliers à La Valette

Histoire des auberges

À l’origine, on comptait un nombre de 8 auberges à La Valette. Chaque logement avait vocation à accueillir des chevaliers de différentes nations d’Europe. Sur ces huit, seulement cinq sont encore présentes aujourd’hui. Deux ont été détruites pendant la seconde guerre mondiale et la troisième a été démolie pour faire place à la cathédrale anglicane de St. Paul.

L’auberge que vous pouvez contempler ci-dessus a été construite en 1573 et rénovée dans les années 1740. Arborant un style baroque, elle est considérée comme l’une des plus belles œuvres architecturales à Malte. Sa façade a la particularité d’être superbement ornée de colonnes soutenant un trophée d’armes et un buste en bronze du Grand Maitre Manuel Pinto da Fonseca. De nos jours, ce bâtiment abrite le bureau du Premier Ministre maltais.

Vistes des auberges des chevaliers à La Valette

On retrouve ainsi plusieurs auberges aux histoires riches, particulières et savoureuses qui font le charme de la capitale maltaise. Certaines d’entre elles servent aujourd’hui comme lieu de travail pour des membres du gouvernement, à accueillir des évènements culturels ou font office de musées.

Pour en savoir plus, découvrez notre article sur l’histoire de Malte.

Retrouvez les plus beaux clichés de ces bâtiments à l’architecture très esthétique ci-dessous.

Vistes des auberges des chevaliers à La Valette

Vistes des auberges des chevaliers à La Valette

Vistes des auberges des chevaliers à La Valette

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez cette application en ligne Le Petit Maltais. Elle contient la plupart des meilleurs visites, sorties, activités et locations autour de Malte :

Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

2 réflexions sur “Les auberges des chevaliers à La Valette”

    1. Bonjour, vous trouverez probablement des sculptures dans les magasins des sites nationaux Heritage Malta, un peu partout à Malta.
      Ils ont des boutiques au sein de la plupart des musées. Vous en retrouverez une partie dans leur magasin en ligne : https://heritagemalta.mt/store/
      Bon courage dans vos recherches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

RDV sur l'application
Le Petit Maltais

Les meilleurs plans de Malte, à prix négociés, localisés sur une carte.