Découvrir l’ile de Malte sous toutes ses formes

Maintes et maintes fois convoitée et envahie durant 7 000 ans, l’ile de  Malte est terre d’Histoire et de métissage. Si son pavillon flotte fièrement sur tous les océans du monde, c’est pour mieux rappeler qu’ici, l’insularité est un art de vivre et la mer faite pour voyager : une invitation à découvrir l’ile de Malte.

Ses cités médiévales et villes  contemporaines s’harmonisent entre patrimoine exceptionnel et projets visionnaires.

Avec un sens inné de la fête, le calendrier maltais ne désemplit pas événements. Et comme tous les grands peuples de méditerranée, ses habitants vous accueillent avec chaleur et hospitalité. Tissez des liens avec les Maltais durant votre séjour : c’est découvrir l’île de Malte autrement.

L’île de Malte fait partie d’un ensemble de plusieurs îles : L’archipel de Malte.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Découvrir une île de Malte historiqueHagar Qim Temple Découvrir île de Malte

Passionnés d’archéologie, du moyen-âge ou de la seconde guerre mondiale : L’île de Malte est un grand livre ouvert. Envahie par les Phéniciens, Romains, Arabes, Ottomans et Européens son histoire et sa culture offrent un métissage exceptionnel. Ses sites classés UNESCO, ses musées, ses villes, offrent autant de diversité que les occupants  successifs y ont laissé d’empreintes.

Découvrir une ile de Malte naturelleDécouvrir île de Malte victoria lines

Sur 200 kilomètres de côtes : plages, criques, falaises calcaires, la nature a  déposé ses trésors à l’île de Malte. Des eaux cristallines et chaudes, un relief sous-marin riche d’une faune et d’une flore préservées. Des petits ports de pêche animés et colorés, des stations balnéaires à taille humaine.  Entre collines et petites plaines, l’intérieur de Malte offre également des paysages très variés.

Découvrir une ile de Malte animéeDécouvrir île de Malte

Qu’il soit culturel, sportif ou religieux, le calendrier maltais, c’est 365 jours d’événements sur l’île de Malte. Concerts, expositions, marathon international en février, régate de grands voiliers en octobre… Toutes les fêtes catholiques sont célébrées avec ferveur. Le rythme s’accélère encore plus l’ été (festas et  feux d’artifices quotidiens), il faut faire don d’ubiquité pour être partout à la fois !

Découvrir une île de Malte moderneportomaso marina Découvrir île de Malte

Si elle est bien ancrée dans le passé, l’île de Malte conjugue aussi avec talent la modernité  en matière d’hébergement, de loisirs et de communications. Elle offre toutes les facilités et services d’une grande destination touristique.

Découvrir une ile de Malte accueillante

découvrir île de Malte

La petite taille de l’ile Malte crée une ambiance particulièrement décontractée. Vous êtes reçu de façon simple et chaleureuse. Il n’y a pas de grande démonstration exubérante à Malte mais une sincère et réelle hospitalité.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

1 réflexion sur “Découvrir l’ile de Malte sous toutes ses formes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)