Visiter cinq villes de Malte

valettta

Si la Valette, capitale de Malte est incontournable durant votre séjour à Malte, aujourd’hui Visiter Malte vous emmène à la découverte de cinq villes moins connues. Patrimoine et histoire de Malte s’y  donnent également rendez-vous.

• Visiter Birgu

Birgu Panoramic View (9)

Lorsque les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem arrivent en 1530,ils décident que Birgu sera la capitale de Malte, jugeant Mdina trop retirée dans les terres. Bâtie dans le Grand Harbour autour du fort Saint-Ange, Birgu devient alors la base maritime de Malte. Elle joue un rôle vital durant le Grand Siège de 1565 d’où son nom de « Città vittoriosa ». Perdez-vous dans le calme de ses ruelles ou le long des remparts et de la marina, vous découvrez un patrimoine exceptionnel…

Que visiter à Birgu :

– Le palais de l’inquisiteur,
– Le musée de la marine,
– Les Auberges de France et d’Angleterre.
Astuce : Longez l’immeuble « san Angelo mansions » pour accèder à la baie de Kalkara

• Visiter Floriana

floriana_

 Nous traversons tous Floriana pour se rendre à la Valette et malgré tout peu de visiteurs s’y attardent. Et pourtant… Sa grande esplanade « the Granaries « aux pierres circulaires (couvercles de silos à grains du XVIIème) offre une belle perspective sur l’église St Publius. Sa promenade (Le Mall), de la fontaine des Tritons jusqu’à l’entrée des jardins invite à la détente. Son quadrillage de rues aux jolis balcons vous plonge dans une vie de quartier authentique… Au nord comme au sud, Floriana vous offre de très belles vues sur  Grand Harbour et Marsamxett (les ports de La Valette).

Que visiter à Floriana :

– Les jardins Argotti et St Philippe,
– le Msida Bastion Garden,
– Les Arcades.

Astuce : Admirez le grand harbour depuis le Parc du roi George V

• Visiter Naxxar

naxxar rustic-facade-of-ta-marku-cafe

Naxxar est une ville de Malte sympathique ! Se poser sur l’une des terrasses ombragées autour de l’église principale ou arpenter ses ruelles peu fréquentées, Naxxar est une belle étape peu connue de Malte. Le « Palazzo Parisio »vous offre ses magnifiques jardins, l’église Saint Jean-Baptiste avec sa base octogonale beaucoup d’originalité.

Que visiter à Naxxar :

– La Chapelle San Pwal,
– L’Eglise de la Nativité et son musée (statues du 18ème).

• Visiter Rabat

rabat Malta_Rabat

Lorsque vous visitez Mdina, l’ancienne capitale de Malte , prévoyez du temps pour la ville voisine de Rabat. Avec ses élégantes demeures et ses ruelles paisibles, c’est un haut lieu de l’Histoire romaine et arabe de Malte : de nombreux monuments à visiter. Du haut de sa colline, un beau point de vue vers le Sud.

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Que visiter à Rabat :

– Les catacombes,
– Le Domus Romana,
– L’église collégiale et la grotte de St Paul.

Astuce : Visitez la Galerie d’Art moderne  » Cremona »

• Visiter Ta’Xbiex

Valletta Coast (23)

Ville résidentielle entre Gzira et Msida, Ta’Xbiex est la ville des ambassades. A notre avis , c’est le meilleur endroit pour admirer les splendeurs de La Valette et l’île Manoel. Sa promenade le long de sa grande marina vous offre une vue sur des yachts de luxe mais également  de très belles bâtisses anciennes. Ville reposante, une étape à savourer.

Que visiter à Ta’Xbiex :

– Le quartier des Ambassades,
– Le front de mer le soir, pour la vue sur la capitale de Malte.

Astuce : Prenez un verrre sur la belle terrasse du Royal Yacht Club de Malte.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)