Redécouvrez enfin le célèbre marché couvert de La Valette

Marché couvert intérieur La Valette

L’histoire du marché couvert de La Valette

Après une période faste puis des drames successifs et deux longues années de rénovation, le marché couvert a ré-ouvert ses portes. Avec La Valette, capitale européenne de la culture, c’est l’occasion pour la ville de faire peau neuve et de transformer ses lieux populaires en institutions incontournables et branchées.

Construit entre 1859 et 1861 par Hector Zimelli, le marché couvert appelé Is-Suq Tal-Belt, prononcer [iss sou tall belte], fut la victime d’un bombardement durant la Seconde Guerre Mondiale. Il fut ensuite transformé en centre commercial désuet avant de tomber dans l’oubli avec l’arrivée du 21ème siècle. Aujourd’hui, il renait de ses cendres en proposant un tout nouveau concept, frais et actuel.

Marché couvert extérieur La Valette

Le concept : « Cook, Eat, Relax »

En effet, l’esprit jeune et innovant des créateurs du nouveau marché couvert a permis de développer un concept à leur image.  L’espace s’étend sur trois étages, reprenant les trois différentes parties « Cuisiner, Manger, Se relaxer ».

Au sous-sol, on trouve un supermarché haut de gamme Arcadia. La fraîcheur et la qualité des produits y est irréprochable, idéal pour « Cuisiner » un repas digne d’un chef. Vous y trouverez même une boucherie et une poissonnerie.

Vous voulez économiser sur vos vacances à Malte ?

En vacances on veut se faire plaisir ! mais ça peut revenir cher …
Grâce à notre communauté à Malte, on a pu négocier des meilleurs tarifs sur de nombreux restos, bars, hôtels, activités, etc… 
Pour en profiter il suffira de présenter la carte Le Petit Maltais.

Marché couvert La Valette supermarché

Une super idée pour un repas sur le pouce : Au rez-de-chaussée, vous trouverez une douzaine de stands de restauration ainsi qu’un bar au centre de cet espace. L’idée est que l’on fait ses choix de plats dans les stands que l’on emportent sur les tables à disposition des convives. Les boissons sont à commander au bar central par contre. Les stands proposent en plus tous une grande variété de plats. Par exemple, le spécialiste asian fusion Zest (restaurant réputé à Spinola Bay, St Julian’s), Gululu et ses spécialités maltaises (sont aussi à Spinola Bay, St Julian’s) et la chaîne de pizzerias populaires dans toute l’île Vecchia Napoli possèdent toute leur propre étale. Vous pourrez y « Manger » certaines préparations typiques maltaises telles que les célèbres Pastizzis, mais aussi des plats provenant d’un peu partout dans le monde. Il en va de même pour les boissons comme le Kinnie (soda maltais) ou la Cisk (bière locale) qui vous seront proposées.

Et enfin, à l’étage se trouvera un espace plus axé sur la détente où il sera possible de « se relaxer ». Cet étage accueillera aussi des évènements culturels.

Marché couvert La Valette Pastizzis

Marché couvert La Valette Mozzarella bar

Les heures d’ouverture du marché couvert Is-Suq :

Le marché est ouvert 7j/7 et les heures d’ouverture sont différentes en fonction des espaces :

  • Le supermarché (sous-sol) : Ouvert de 6 h à 22 h
  • Le « Star Café » : Ouvert de 7 h jusqu’à tard
  • Stands restauration : Ouverts de 10 h jusqu’à tard

Comment s’y rendre :

Le marché couvert se trouve dans Merchants Street, la rue « shopping » de La Valette, juste après la Co-Cathédrale St John. – Voici le plan pour y aller –

Les essentiels à voir à La Valette sont ici :

Pour vous donner l’eau à la bouche, regardez la vidéo officielle du « Is-Suq Tal-Belt » :

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

2 réflexions sur “Redécouvrez enfin le célèbre marché couvert de La Valette”

  1. Ping : Is-Suq Tal-Belt : Un marché couvert inédit et une épicerie à ne pas manquer

  2. Ping : Visiter Malte en 3 jours : voilà le programme ! - Le Petit Maltais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)