Septembre à Malte : Prolongez votre été !

Vous faites parti des heureux qui n’ont pas encore soldé leurs congés ? Ou bien votre devise est-elle : « Je pars en vacances à Malte quand les autres préparent la rentrée et je prolonge mon été au soleil le plus tard possible ! » Quatre jours, une semaine ? Nous vous le confirmons, c’est le mois idéal ! Cinq bonnes raisons de visiter Malte en septembre

La météo de septembre à Malte

Septembre à Malte

Septembre à Malte c’est 12 heures de soleil par jour et seulement 3% de chance d’avoir une averse de pluie ! A l’heure où au nord de l’Europe, vous ressortez les pulls et les impers, notre vie à Malte se conjugue toujours en mode « robe légère-short-T shirt et sandales ». Nous enfilons nos maillots de bain tous les jours pour une baignade en mer à 26 degrés et les soirs de week-ends partageons pique-niques ou barbecues sur la plage sans frissonner  ! Car oui, septembre à Malte c’est encore 29 degrés à 16 heures et 23 à minuit !

Voyager en septembre à Malte

Septembre à Malte

Ici c’est la saison intermédiaire : fini le grand rush de juillet et août, les prix des billets d’avion se font plus doux ! Au départ de Paris ou de Nantes un vol direct aller-retour coûte environ 200 euros et un vol AR low-cost au départ de Marseille environ 100 euros ! (source:skyscanner.net). Le soleil et la plage à 2h30 des principales capitales européennes !

Se loger en septembre à Malte

Septembre à Malte

Les prix des hébergements  : 15 euros la nuit en auberge de jeunesse et jusqu’à 130 euros pour un magnifique hôtel***** grand luxe. Si la fourchette actuelle se situe autour de 80 euros pour une chambre double de qualité en septembre à Malte, les offres promotionnelles commencent à affluer sur les sites de réservation, donc surveillez les bons plans ! Les hôtels sont plus  calmes et le personnel plus disponible pour vous informer.  (source : booking.com – trivago.com)

Notre bon plan pour voyager à Malte

Un guide et une carte qui permettent d’économiser sur ses vacances à Malte et Gozo ? On l’a testé pour vous et ça vaut le détour.

Se déplacer en septembre à Malte

Septembre à Malte

Pour vous déplacer en bus , optez pour le « pass 7 jours » (21 euros) avec déplacements illimités Carte Bus – Tallinja Card. Si vous souhaitez plus de liberté, louez une voiture à votre arrivée à l’aéroport. Prix observés: une voiture de type Eco ou 107 Peugeot à partir de 35 euros/jour tout inclus y compris le rachat de franchise. N’oubliez pas que nous roulons à gauche ! (source easycar.fr).

Les activités à faire en septembre à Malte

Septembre à Malte

Nous vous conseillons d’alterner visites historiques et plages * Notre Top 20 ! Les activités sportives d’endurance comme la randonnée ou l’escalade sont « à consommer avec modération » ou  dès les premières de la journée, penser à  bien vous hydrater ! Privilégiez les balades en mer ou tout autre activité nautique, l’offre à Malte et Gozo est importante et à portée de toutes les bourses. Découvrez les Activités avec le Petit Maltais
Avec les commémorations des 450 ans du Grand Siège : l’agenda culturel de septembre à Malte est intensif et très varié ! Faites comme nous : Préparez le votre ! Agenda culturel de Malte

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas nous contacter ! Nous aimons Malte et sommes heureux de vous faire partager nos « tuyaux ».

Téléchargez le GUIDE touristique offert

Économisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit en collaboration avec Le Petit Maltais ! (incluant les meilleures plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

RDV sur l'application
Le Petit Maltais

Les meilleurs plans de Malte, à prix négociés, localisés sur une carte.