Septembre à Malte : Prolongez votre été !

Vous faites parti des heureux qui n’ont pas encore soldé leurs congés ? Ou bien votre devise est-elle : « Je pars en vacances à Malte quand les autres préparent la rentrée et je prolonge mon été au soleil le plus tard possible ! » Quatre jours, une semaine ? Nous vous le confirmons, c’est le mois idéal ! Cinq bonnes raisons de visiter Malte en septembre

La météo de septembre à Malte

Septembre à Malte

Septembre à Malte c’est 12 heures de soleil par jour et seulement 3% de chance d’avoir une averse de pluie ! A l’heure où au nord de l’Europe, vous ressortez les pulls et les impers, notre vie à Malte se conjugue toujours en mode « robe légère-short-T shirt et sandales ». Nous enfilons nos maillots de bain tous les jours pour une baignade en mer à 26 degrés et les soirs de week-ends partageons pique-niques ou barbecues sur la plage sans frissonner  ! Car oui, septembre à Malte c’est encore 29 degrés à 16 heures et 23 à minuit !

Voyager en septembre à Malte

Septembre à Malte

Ici c’est la saison intermédiaire : fini le grand rush de juillet et août, les prix des billets d’avion se font plus doux ! Au départ de Paris ou de Nantes un vol direct aller-retour coûte environ 200 euros et un vol AR low-cost au départ de Marseille environ 100 euros ! (source:skyscanner.net). Le soleil et la plage à 2h30 des principales capitales européennes !

Se loger en septembre à Malte

Septembre à Malte

Les prix des hébergements  : 15 euros la nuit en auberge de jeunesse et jusqu’à 130 euros pour un magnifique hôtel***** grand luxe. Si la fourchette actuelle se situe autour de 80 euros pour une chambre double de qualité en septembre à Malte, les offres promotionnelles commencent à affluer sur les sites de réservation, donc surveillez les bons plans ! Les hôtels sont plus  calmes et le personnel plus disponible pour vous informer.  (source : booking.com – trivago.com)

Notre bon plan pour voyager à Malte

Un guide et une carte qui permettent d’économiser sur ses vacances à Malte et Gozo ? On l’a testé pour vous et ça vaut le détour.

Se déplacer en septembre à Malte

Septembre à Malte

Pour vous déplacer en bus , optez pour le « pass 7 jours » (21 euros) avec déplacements illimités Carte Bus – Tallinja Card. Si vous souhaitez plus de liberté, louez une voiture à votre arrivée à l’aéroport. Prix observés: une voiture de type Eco ou 107 Peugeot à partir de 35 euros/jour tout inclus y compris le rachat de franchise. N’oubliez pas que nous roulons à gauche ! (source easycar.fr).

Les activités à faire en septembre à Malte

Septembre à Malte

Nous vous conseillons d’alterner visites historiques et plages * Notre Top 20 ! Les activités sportives d’endurance comme la randonnée ou l’escalade sont « à consommer avec modération » ou  dès les premières de la journée, penser à  bien vous hydrater ! Privilégiez les balades en mer ou tout autre activité nautique, l’offre à Malte et Gozo est importante et à portée de toutes les bourses. Découvrez les Activités avec le Petit Maltais
Avec les commémorations des 450 ans du Grand Siège : l’agenda culturel de septembre à Malte est intensif et très varié ! Faites comme nous : Préparez le votre ! Agenda culturel de Malte

Vous avez besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas nous contacter ! Nous aimons Malte et sommes heureux de vous faire partager nos « tuyaux ».

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez cette application en ligne Le Petit Maltais. Elle contient la plupart des meilleurs visites, sorties, activités et locations autour de Malte :

Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

RDV sur l'application
Le Petit Maltais

Les meilleurs plans de Malte, à prix négociés, localisés sur une carte.