Faire ses courses à Malte et Gozo

Lors de vos vacances dans les îles maltaises , que vous soyez à l’hôtel ou en location, vous aurez toujours des achats à effectuer ou peut-être la nécessité de remplir le réfrigérateur si vous cuisinez. Avec Visiter Malte : un tour d’horizon pour faire ses courses à Malte et Gozo…

Faire ses courses à Malte et Gozo : les alimentations de quartier

faire ses courses à Malte

Une particularité du commerce maltais : vous trouverez partout des alimentations  de quartier (mini-markets) même dans le plus petit village de Gozo. Dans la Valette, c’est d’ailleurs le seul type de commerce existant : il n’y a pas de supermarché dans la capitale de Malte ! les produits que vous y trouvez : Pain, fruits, légumes, rayon frais, épicerie, boissons, produits d’hygiène. Les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élévés qu’ailleurs et les magasins de quartier  évitent de perdre du temps dans les rayons des supermarchés !

conseil : avoir des espèces sur soi, les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout.

♦ Horaires : en général de 8H-13H30 puis de 16H-19H à La Valette. En continu dans les  stations balnéaires et jusqu’à 22h à San Julian’s y compris les Dimanche et les jours fériés.

Faire ses courses à Malte et Gozo : les supermarchésfaire ses courses à Malte Scotts Malta

Pas d’hypermarché à Malte et Gozo ! Mais une trentaine de petits supermarchés repartis sur Malte et à Victoria (Gozo). L’entrée de Malte dans la communauté européenne en 2004 a favorisé l’arrivée de la grande distribution française, Italienne ou allemande. Ainsi quand vous irez dans un supermarché Tower vous trouverez des produits « Carrefour », chez Pavi du « Auchan », dans les Scotts du « Conrad ». Les supermarchés ont une boucherie et du fromage à la coupe mais seuls les supermarchés Arkadia et Pavi possèdent leur propre poissonnerie. On peut faire ses courses à Malte et Gozo dans 7 magasins « Lidl » et pour les surgelés chez « miracle Foods ».

NB : l’organisation des rayons est déroutante dans certains  supermarchés de Malte et Gozo ! Attendez-vous à y tourner en rond avant de trouver ce que vous cherchez…

♦  Horaires : de 8H30 à 19H30 – Les supermarchés Scotts sont ouverts le dimanche matin. Le supermarché Arkadia de San Julian’s ouvre tous les jours de l’année, (sauf le Vendredi Saint) jusqu’à 22H.

Faire ses courses à Malte et Gozo : les marchésMarché Ta qali Malte faire ses courses à Malte

Joindre l’utile à l’agréable et faire ses courses sur les marchés ! Vous ne trouverez pas à Malte autant de marchés alimentaires que dans le sud de La France ou en Italie. Néanmoins deux grands marchés spécialisés valent le détour . Tout proche de Mdina, le marché de Ta’Qali,  les producteurs maltais vendent directement fruits et légumes. Prix très compétitifs et fraicheur garantie . Pour le poisson, au joli port de pêche de Marsaxlokk : Plus de 15 étals poissonniers vous y attendent !

Conseil : Arriver très tôt à Marsaxlokk pour votre  tranquillité  et un meilleur choix  sur les étals.

♦Horaires : – Marché du poisson de Marsaxlokk: Le dimanche Matin de 7h à 14H ( lignes de bus 81 – 85- X86) -Marché de Ta’Qali : mardi : 16 à 19h et samedi 9H à 17H( lignes de busBus: 51-52- 53- 202- 109-X3)

Vous avez un projet à Malte ?

Parlez-en gratuitement à un expert francophone.

Faire ses courses à Malte et Gozo : les marchands ambulants

ambulants faire ses courses à Malte Très prisés des Maltais, Les marchands ambulants stationnent un peu partout sur l’île de Malte , s’approvionnent généralement chez les producteurs maltais et revendent fruits et légumes ou encore du poisson . La qualité des produits est bonne et les prix souvent imbattables. Une alternative au marché !

Conseil: Achetez tôt le matin ! En été la chaleur ne garantit pas la fraicheur des aliments !

♦Les horaires : généralement toujours présents aux mêmes emplacements et aux mêmes heures du lundi au samedi.

NB: En plus des productions maltaises à bon prix ; produits bio, marmelade anglaise, pates italiennes, fromages de France, vins du monde….Rien ne manque à Malte et Gozo ! Attention : le prix affiché en rayon est parfois supérieur arrivé  à la caisse ! Investir dans un sac isotherme pour les courses alimentaires et  si vous êtes en location :pensez à la livraison gratuite proposée par la plupart des enseignes.

LE GUIDE sur la Fiscalité et la Création d'entreprise à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malte conseils, l’agence maltaise d’experts francophones vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre création d’entreprise à Malte. Le tout dans un petit guide complet et gratuit à télécharger.

Téléchargez le GUIDE touristique complet

Economisez quelques heures de recherche ! Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page

Gagnez du temps avec le GUIDE touristique gratuit

Nous avons rassemblé pour vous les bonnes infos sur Malte dans un petit guide complet et gratuit ! (incluant les meilleurs plages, bars, restos, hôtels, activités gratuites et payantes)